Jeux Vidéo

Nintendo NES : de la Classic mini à la Super Nintendo mini

La console Nintendo NES Classic a toujours fait l’unanimité auprès des rétro-gamers et du grand public. Par conséquent, la Classic Mini n’a pas dérogée à la règle. Cette dernière a été vendue dans le monde à hauteur de 1,5 millions d’exemplaires depuis sa sortie en Novembre 2016. Et au moment où l’on croyait que la firme japonaise commençait à se recentrer sur la Nintendo Switch, elle décide d’envisager d’autres perspectives. Celles-ci concernent essentiellement les Nintendo NES Classic mini et Super Nintendo.

 

La fin de la Nintendo NES Classic mini

La firme nippone annonce donc l’arrêt de production de sa Nintendo NES Classic mini après 5 mois de vente seulement. Le plus étonnant étant le fait que la demande soit restée importante. Au départ, la rupture ne concernait que le marché américain d’après Nintendo, mais finalement elle s’est étendue jusqu’en Europe. D’ailleurs, aucune raison officielle n’a été fournie aux fans de la fameuse console des années 90. Toutefois, le directeur générale de la branche française de Nintendo,  Philippe Lavoué, a affirmé le souhait de la firme de se focaliser sur la console Nintendo Switch. D’autre part, il a fait comprendre que la Nintendo NES Classic Mini n’était qu’un produit temporaire sur le marché. Ce qui est quand même une déception pour les rétro-gamers compte tenu de la demande vis-à-vis de la console.

 

Une date de sortie pour la Super Nintendo mini

La console Super Nintendo
La console Super Nintendo

Après la Nintendo NES Classic mini, c’est à la Super Nintendo mini de bientôt faire son entrée. En effet, selon le site Eurogamer, des sources en interne qu’ils auraient au sein de Nintendo ont fait part de la prochaine sortie de la SNES Classic mini. D’après ces sources, la mise en vente est déjà fixée pour ce Noël 2017. Et par ailleurs des précommandes risquent d’être effectives au cours des prochains mois. Plus précisément entre Septembre et Octobre. Toutefois, Eurogamer a pu contacter Nintendo de manière officielle, mais la firme ne souhaite pas encore se prononcer quant à cette fuite d’informations. Sachant que la palette de jeu est encore plus large sur Super Nintendo Classic, ce serait un bon rappel à l’ordre suite aux évènements de cette année. D’ailleurs, même SEGA compte bientôt déterrer ses vieilles consoles pour encore en faire profiter le monde. Une possible période de rétro-gaming s’annonce donc au cours des prochains mois, et pour le plus grand plaisir des rétro-gamers.

 

En bref

C’est une explosion de nostalgie que fait vivre Nintendo au grand public, et surtout à l’ensemble des rétro-gamers. La firme a ainsi replongé de nombreuses personnes dans l’enfance en proposant ce qui pourrait être des pièces de collection. Toutefois, il est déplorable de savoir que de nombreux gamers n’ont pas pu avoir de Nintendo NES Classic mini. Ceci à cause de la rupture de stock et de production. Dans tous les cas, la Super Nintendo mini fera certainement plus de ventre que son aîné. Nous espérons juste que la firme saura pallier au problème de rupture de stock connu avec la Nintendo NES Classic mini.

Nintendo NES : de la Classic mini à la Super Nintendo mini
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *