Jeux Vidéo

Nindies Showcase : les jeux indépendants à l’honneur

Nintendo enchaîne les annonces. Début janvier, l’entreprise nipponne avait diffusé son Direct Mini. Elle a ensuite profité de son Nintendo Direct pour présenter un grand nombre de portages et de nouveautés pour la 3DS et la Switch. L’empire du Big N sera prochainement enrichi par de nouveaux titres indé. Nous résumons pour vous le Nindies Showcase de mars 2018.

nindies showcase

Nintendo affiche ses atouts indépendants

Le premier trimestre 2018 a été rythmé par les annonces de Nintendo. Plusieurs conférences diffusées sur la Toile nous ont permis de nous préparer pour les nombreuses sorties à venir. Mario, Pikachu, Luigi, les héros emblématiques seront au rendez-vous cette année sur les consoles du Big N. La firme japonaise alterne portages et nouvelles productions pour une année qui s’annonce très dynamique.

Mais le Big N n’oublie pas les jeux indépendants. Il diffuse traditionnellement un Nindies Showcase mettant à l’honneur les créations indé à venir. Proposée ce 20 mars, cette conférence de printemps mêlait à son tour les portages et les jeux originaux.

Un court teaser de Mark of the Ninja Remastered a été dévoilé lors du Nindies Showcase. Il s’agit d’une version remastérisée du jeu de Klei Entertainement pour la Switch. Pour rappel, Mark of the Ninja est un jeu d’action et d’infiltration disponible sur Xbox 360 depuis 2012. Après Windows, Mac et Linux, sa nouvelle version débarquera sur la Switch en automne.

Un autre titre 2D trouvera son chemin sur la petite console nomade. Fantasy Strike est un jeu de combat développé par David Sirlin, qui a travaillé sur Super Street Fighter II Turbo HD Remix. Le combat débutera sur Switch cet été. Au même moment, Fantasy Strike s’invitera sur PC et PlayStation 4.

nindies showcase

Nindies Showcase : Garage et Bombchicken annoncés sur la Switch

Le Nindies Showcase a également été marqué par des créations insolites. Parmi elles, il y avait notamment Just Shapes & Beats. Développé et édité par Berzerk Studios, Just Shapes & Beats est un jeu hybride mêlant action, plateformes et shoot ’em up. Proposant un gameplay effrené, ce titre met l’accent sur le rythme et la musique. Il est attendu sur la console nomade du Big N cet été.

Les jeux oldschool sont à nouveau en vogue. L’éditeur tinyBuild mise précisément sur cela avec son Garage. Signé par Zombie Dynamics, Garage est un shooter en vue du dessus. Violent et très rétro, Garage débarque sur Switch le 10 mai 2018. Ce shooter est une exclusivité Switch et il s’inscrit dans la nouvelle stratégie de tinyBuild. En effet, l’éditeur propose de plus en plus d’exclusivités Switch et surfe ainsi sur la vague de son succès.

Cette année verra également débarquer Pool Panic sur la Nintendo Switch. Ce jeu de billard inhabituel permettra aux gamers de traverser 100 niveaux différents. Durant ces parties, ils seront poursuivis par des monstres. Ce titre solo et multijoueur de Rekim et Adult Swift Games sera disponible courant 2018.

Une poule sympathique s’est aussi vu dédier un moment lors du Nindies Showcase du 20 mars. En effet, le jeu d’action et de plateformes Bomb Chicken arrivera sur la Switch cet été. La création en pixel-art de Nitrome aura aussi des versions pour PC et Mac.

Le classique Lumines s’invitera de son côté sur la Switch, mais en version remastérisée. Lumines Remastered atterrira sur la petite console au printemps 2018. Devolver Digital et Nerial se concentrent eux aussi sur la Switch avec Reigns : Kings & Queens. Ce jeu de stratégie était arrivé sur PC, Mac, Linux, iOS et Android en 2016. Les gamers se mettent dans la peau de monarques qui devront faire des choix difficiles pour gérer leur royaume. Reigns : Kings & Queens sera lancé sur la petite console hybride de l’entreprise nipponne au printemps.

nindies showcase

The Banner Saga 3 et Light Fall à venir sur la console nomade du Big N

« Jouer à Light Fall est comme apprendre à conduire dans une Ferrari », affirmait avec humour PC Gamer. Ce titre signé par Bishop Games a convaincu la critique. Visuellement réussie, cette aventure immersive atterrira sur Steam et sur Switch en avril 2018.

Le Nindies Showcase a été une belle occasion pour évoquer d’autres productions qui valent le détour. Parmi elles, il y a le charmant Pode du norvégien Henchman & Goon Pode. West of Loathing, également prévu sur la dernière console du Big N, propose aux gamers d’incarner un cowboy dans un monde simpliste en noir et blanc. Le lancement du RPG d’Asymetric Publications est prévu pour le printemps 2018.

Signé par Sabotage et Devolver Digital, The Messenger aura aussi une version Switch. Entre plateformes et action, The Messenger nous mettra dans la peau d’un jeune ninja. Il débarque cet été sur Nintendo Switch. Les gamers auront aussi droit à un jeu de stratégie. Bad North les invitera sur des îles débordant de vikings courant 2018.

Finalement, le tactical RPG classique The Banner Saga bénéficiera d’une version Switch. La trilogie de Stoic sortira simultanément sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Switch. C’est cet été que ce jeu à l’esthétique fantasy verra le jour sur les plateformes énoncées.

Nindies Showcase : les jeux indépendants à l’honneur
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *