High-Tech

Microsoft travaille sur de nouvelles lunettes de réalité augmentée

Aucune rumeur, c’est directement de la firme de Redmond que provient cette information. En effet, après HoloLens ou Google Glass de son concurrent, Microsoft travaille actuellement sur une paire de lunettes de réalité augmentée.

Microsoft_AR_Glass_2

Microsoft ne lâche pas le domaine de la réalité augmentée

Les lunettes connectées Google Glass ont été retirées des boutiques il y a deux ans et la firme de Mountain View travaillerait en ce moment sur une version perfectionnée de ce produit. Microsoft de son côté continue de développer des lunettes de réalité augmentée.

Ce qui frappe dès qu’on voit l’image des nouvelles lunettes, c’est qu’on pourrait les confondre facilement avec des lunettes classiques. Très simple aux bordures noires, ce produit de MCSF se distingue par son look des accessoires VR et réalité augmentée similaires. Il sera donc bien différent de Microsoft HoloLens, sorti en 2015, et paraîtra beaucoup plus naturel à porter.

microsoft-hololens

Les lunettes de la firme de Redmond bientôt dévoilées ?

Pour le moment, ni le nom officiel de ce nouvel accessoire ni le prix n’ont pas été révélés. Ces lunettes sont toujours en phase de conception. Pourtant, on a quelques détails concernant son fonctionnement. On sait par exemple que l’entreprise américaine basera ses lunettes sur une technologie d’holographie numérique.

Ce produit très intéressant devrait être dévoilé prochainement. On pourrait peut-être voir la version finale au séminaire SIGGRAPH. Cette conférence dédiée à l’infographie aura lieu à Los Angeles du 30 juillet au 3 août.

Snapchat, Facebook, Apple, Google, Microsoft, la liste des acteurs de la réalité augmentée et de réalité virtuelle devient de plus en plus longue. C’est dans quelques mois que nous verrons si Microsoft a pour ambition de finaliser et commercialiser ce produit. Or, certains indiquent qu’il pourrait rester à un stade expérimental.

Microsoft travaille sur de nouvelles lunettes de réalité augmentée
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *