High-Tech

Lenovo annonce un ordinateur portable à écran flexible

Pour le moment il ne s’agit que d’un concept. Néanmoins, il paraît extrêmement intéressant. Le chinois Lenovo vient d’annoncer l’intention de construire un PC portable à écran flexible.

lenovo-pc

PC à écran pliable de Lenovo : concept ou réalité ?

C’est Christian Teismann qui a eu l’honneur de partager cette nouveauté avec le public lors de Lenovo Transform à New York. Les appareils à écran pliable ne sont pas tout à fait nouveaux. D’autres acteurs majeurs high-tech s’y intéressent. On pense notamment à Samsung et son smartphone Galaxy X, Corning, LG ou Microsoft. Il ne faut pas oublier que Lenovo nous a déjà montré ce concept sous un autre format. Il s’agissait à l’époque d’un smartphone à écran totalement pliable.

L’équipe de Lenovo semble enthousiasmée par cette nouvelle initiative. Pour le chinois, c’est « une nouvelle étape dans l’histoire de l’informatique personnelle ». L’intelligence artificielle contribuera largement au fonctionnement du PC portable annoncé par Lenovo. Ainsi, l’écran de ce future PC sera tactile, il maintiendra le stylet et il sera plus interactif grâce aux commandes vocales. Son clavier sera physique et il n’aura évidemment pas de charnières.

Si la photo partagée par le groupe chinois donne envie de tester ce PC à écran flexible, ce n’est pas pour tout de suite. D’ailleurs, on ne sait pas quand il pourrait arriver sur le marché car son constructeur n’a rien dit à ce sujet. Il est donc clair que pour lors ce produit demeure un concept.

lenovo-transform-flexible-laptop

Lenovo Transform : le Chinois ambitieux pour l’avenir

Lenovo a profité de son événement Transform tenu les 20 et 21 juin pour révéler ses nouvelles ambitions.

Après avoir acquis le x86 d’IBM, Lenovo se concentre notamment sur les data center. D’autres ambitions du géant chinois se portent actuellement vers le cloud et les superordinateurs. C’est dans ces domaines que Lenovo essaiera de s’imposer dans le futur face aux géants du monde informatique. Le CEO de Lenovo, Yaunqing Yang, annonce également de grands investissements dans l’intelligence artificielle et déclare que le rôle de son entreprise est d’aider les « clients à faire tourner leurs algorithmes le plus vite possible ».

Ces conférences assez audacieuses de Lenovo nous montrent qu’il faut compter sur de grands projets du fabricant chinois dans l’avenir.

Lenovo annonce un ordinateur portable à écran flexible
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *