Jeux Vidéo

L.A. Noire : le titre de Rockstar s’offre une seconde jeunesse

Six ans après sa sortie initiale, L.A. Noire retourne sur le marché des jeux vidéo. Développé à l’origine pour PlayStation 3, Xbox 360 et PC, le titre arrive aujourd’hui sur de nouvelles plateformes. Switch, PS4, PS4 Pro, Xbox One, Xbox One X, HTC Vive, le jeu de Rockstar fera prochainement son grand retour.

L.A. Noire 

L.A. Noire : le jeu d’action de retour en novembre

C’est en 2011 que l’australien Team Bondi et l’éditeur Rockstar Games ont réuni leurs forces pour sortir L.A. Noire. Crimes, patrouilles, brigades, l’univers mystérieux dans lequel œuvrent Cole Phelps et ses coéquipiers déborde de mystères. Pour ceux qui ne connaissent pas le scénario, on laisse la parole à l’éditeur :

« Se déroulant du côté sombre, sordide et violent du Los Angeles des années 40, L.A. Noire raconte l’histoire de Cole Phelps, un vétéran décoré et récemment devenu inspecteur de police, qui doit résoudre une série d’enquêtes de plus en plus dramatiques, inspirées de faits réels. Chaque enquête résolue vaut à Phelps une plus grande reconnaissance, mais le rapproche également du cœur de la criminalité du Los Angeles de l’après-guerre. »

Ce jeu à monde ouvert signé par le distributeur de GTA revient rhabillé pour ces nouvelles éditions. Les enquêtes de L.A. Noire se poursuivront donc sur différentes plateformes. A part Xbox One et PS4 où on pourra en profiter en 1080p, le jeu retravaillé s’offrira un affichage 4K sur la PlayStation 4 Pro et la Xbox One X. Les possesseurs de la Nintendo Switch n’ont pas de raisons de s’inquiéter. Adapté aux Joy-Con de la petite console du Big N, L.A. Noire aura bien sa version Switch. Les fans du titre original seront contents de savoir que toutes ces éditions viendront avec tout le contenu additionnel.

Finalement, on vous révèle une nouveauté un peu inattendue : ce jeu aura également une version VR. Sept enquêtes seront donc de la partie avec le casque HTC Vive pour une expérience immersive dans la Cité des Anges. Il ne reste pas beaucoup à attendre pour (re)jouer à L.A. Noire. Le titre de Rockstar arrivera le 14 novembre sur toutes les plateformes énoncées.

L.A. Noire : le titre de Rockstar s’offre une seconde jeunesse
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *