High-Tech

Intel dévoile de nouveaux détails sur sa miniature : Le Compute Card

Le Compute Card, comme son nom l’indique, est un PC qui ne dépasse pas la taille d’une carte de crédit. Déjà présentée au CES par son constructeur Intel, cette petite machine a maintenant sa date officielle de sortie.

intel-compute-card-ces-2017-04

Intel Compute Card : un format « carte de crédit » séduisant

C’est au dernier CES qui a eu lieu à Las Vegas du 6 au 9 janvier 2017 que nous avons fait connaissance du Compute Card, le petit PC d’Intel. A présent, le fameux constructeur nous dévoile qu’il s’apprête à sortir quatre modèles de ce nano-ordinateur. Les dimensions du Compute Card sont tout à fait impressionnantes : 9, 4 cm X 5,5 cm X 5 mm. Même s’il n’est toujours pas arrivé sur le marché, de nombreux constructeurs tels que Lenovo ou HP ont déjà annoncé qu’ils se serviraient du Compute Card d’Intel. De plus, cet ordinateur minuscule sera compatible avec de divers ordinateurs et tablettes, ce qui devrait être l’un de ses atouts.

L’entreprise californienne pourra s’associer ainsi à de nombreux partenaires qui intégreront leur petite machine dans des objets tels que les bornes ou les téléviseurs.

intel-compute-card1

Quatre modèles disponibles au mois d’août

En ce qui concerne la configuration de l’Intel Compute Card, nous vous présenterons ces quatre fiches.

Le premier modèle intégrera un Intel Core i5vPro de septième génération accompagné de 4 Go de mémoire DDR3. Il disposera de 128 Go de stockage SSD. Le deuxième se différencie du premier seulement par son processeur. Il sera doté d’un Intel Core i3 de 7ème génération.

Le troisième modèle du Compute Card embarque un processeur Pentium N4200 et 64 Go d’espace eMMC, tandis que le quatrième disposera d’un Celeron N3450. Les quatre modèles auront une mémoire vive de 4 Go et leur connectivité sera assurée par WiFi et Bluetooth 4.2.

Le Compute Card sera disponible au mois d’août. Pour le moment, la firme de Santa-Clara n’a pas dévoilé les prix des quatre modèles.

Intel dévoile de nouveaux détails sur sa miniature : Le Compute Card
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *