Actualité

Inside Xbox : la liste des titres rétrocompatibles dévoilée

La division Xbox de la firme de Redmond vient de présenter sa deuxième émission Inside Xbox. Le géant vidéoludique a profité de cette conférence pour évoquer quelques nouveautés et dévoiler la liste des titres rétrocompatibles pour la Xbox One et la Xbox One X.

inside xbox

Inside Xbox : 19 jeux rétrocompatibles avec Xbox One

La firme de Redmond a récemment diffusé son Inside Xbox 2. D’une durée de 1h30, la conférence n’a pas révélé de nouveautés extraordinaires. Nous avons appris quelques nouveaux détails sur la mise à jour du printemps de la console. Lors de son Inside Xbox, l’équipe de Xbox a aussi partagé une nouvelle bande-annonce du FPS coopératif Overkill’s The Walking Dead.

Ce qui intéresse les gamers le plus, c’est certainement la rétrocompatibilité des jeux. Ainsi, 19 jeux de la console originale Xbox deviendront rétrocompatibles avec la Xbox One. Ces jeux arriveront en deux vagues : huit seront disponibles dès le 17 avril tandis que les onze restants débarqueront le 26 avril.

Parmi ces premiers figurent l’action/aventure de 2004 Breakdown et Blinx : The Time Sweeper développé par Artoon en 2002. Le sympathique jeu d’action/aventure/plates-formes Conker : Live and Reloaded devient à son tour rétrocompatible avec la Xbox One, tout comme The Elder Scrolls III : Morrowind. Le hack ’n’ slash Hunter : The Reckoning, signé par High Voltage Software, Jade Empire de Bioware, Panzer Dragoon Orta et SSX 3 atterriront aussi le 17 avril.

inside xbox

Read Dead Redemption, Portal 2 et Gears of War 2 optimisés pour Xbox One X

D’autres jeux créés pour la Xbox originale s’inviteront sur la Xbox One dès le 26 avril. Le violent Destroy All Humans et le tactique Full Spectrum Warrior arriveront avec cette deuxième vague. L’action sera de la partie avec Mercenaries : Playground of Destruction, tandis que les moteurs vont chauffer dans MX Unleashed. Panzer Elite Action : Fields of Glory nous emmènera sur les champs de bataille de la Seconde Guerre mondiale. Finalement, 6 jeux de la licence cultissime Star Wars deviendront rétrocompatibles avec Xbox One. Il s’agit de Battlefront, Battlefront II, Jedi Knight: Jedi Academy, Jed Starfighter, Knights of the Old Republic II : The Sith Lords et Republic Commando.

Inside Xbox a été une belle occasion pour revenir sur la console hyperpuissante de MCSF : la Xbox One X. En effet, six jeux Xbox 360 seront optimisés pour la nouvelle X. Parmi eux, il y a les cultes Gears of War 2, Red Dead Redemption et les aventures du petit hérisson bleu dans Sonic Generations. Les joueurs en possession de la Xbox One X auront également droit à Star Wars : The Force Unleashed et Darksiders. Finalement, Portal 2, l’excellent jeu de réflexion/plate-formes de Valve, sera de son côté optimisé pour la console connue précédemment sous le nom de Project Scorpio.

Inside Xbox : la liste des titres rétrocompatibles dévoilée
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *