High-Tech

HTC U11 : Un smartphone utilisable par simple pression sur les côtés

Le HTC U11 est la nouvelle innovation en matière de smartphones conçus par le géant thaïlandais. Après avoir ramée pendant un bon moment, la firme est de retour avec une technologie assez surprenante. En effet le HTC U11 est un smartphone doté de bordures sensibles à la pression. Et ceci sur chacun des côtés de l’écran. Et donc, ce nouveau type de conception prend de l’avance sur les simples dispositifs mobiles à écran tactile. Mais aussi, sur les écrans sensibles à la pression mis en place par la firme Apple pour les iPhones récents. De plus, il vient porter la gamme Ultra de la firme à un tout autre niveau. Qu’en est-il donc de ce smartphone ?

 

Caractéristiques du smartphone HTC U11

Le HTC U11 est un bijou de technologie au design soigné qui dispose d’un écran de 5,5 pouces. Les côtés du smartphone sont sensibles à la pression des doigts, et peuvent actionner plusieurs fonctionnalités. C’est le cas par exemple pour le déclenchement de  l’appareil photo, l’activation de l’assistant vocal, le lancement d’une application ou encore l’enregistrement d’un mémo. L’arrière du HTC U11 quant à lui, est composé de plusieurs couches translucides produisant un effet aqueux. Aussi, le boîtier est étanche et l’écran tactile fonctionne parfaitement, même avec le port des gants.

Selon Darren Sng, directeur du marketing produit international de HTC : « C’est l’ultime évolution de l’interface utilisateur… On a connu la souris et les icônes avec le Macintosh, puis l’écran tactile avec l’iPhone. Nous inventons une nouvelle façon intuitive de contrôler un appareil électronique ». Il ajoute également concernant la technologie que : « C’est bien plus pratique pour prendre un selfie… plus besoin de tapoter l’écran et donc de faire bouger l’appareil ».

 

Spécifications techniques du HTC U11

Le HTC U11 embarque un puissant processeur  de type Snapdragon 835. Côté caméra, il est doté d’un capteur arrière de 12 mégapixels avec autofocus ultrarapide, ainsi que d’un capteur frontal de 16 mégapixels avec gestion à 150 degrés. La qualité de son des écouteurs du mobile est d’excellente qualité, tout comme le microphone qu’il intègre. Celui-ci permet une restitution parfaite du son, et l’élimination des bruits ambiants. D’autre part le haut-parleur du HTC U11 offre une grande puissance, et une très belle répartition des fréquences. Tout ceci sans oublier la présence de Google Assistant et d’Amazon Alexa déjà compatible avec certaines automobiles.

Le HTC U11 vu de l'arrière et ses écouteurs
Le HTC U11 vu de l’arrière et ses écouteurs

 

En conclusion

Le smartphone HTC U11 est une manière pour la firme thaïlandaise de mettre les autres acteurs du secteur du mobile au défi. Il fera aussi partie des premiers smartphones commercialisés en Europe qui embarqueront la technologie Snapdragon 835. Ceci avec d’autres smartphones comme le Sony Xperia XZ Premium. Côté prix, le HTC u11 sera disponible dès le mois de Juin pour la somme de 759 euros. Peu d’informations sont disponibles sur ce dispositif, mais le peu qu’il y a à savoir en dit déjà long sur l’expérience d’utilisateur.

HTC U11 : Un smartphone utilisable par simple pression sur les côtés
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *