Actualité

Google WiFi, le routeur de Google fait sa première en France

Quand Google nous promet une excellente connexion Internet, on lui fait confiance. C’est ce lundi que Google WiFi, le routeur extraordinaire de la firme américaine débarque en France.

google-wifi1

Google WiFi : « une connexion WiFi rapide dans tous les recoins de votre maison »

Les performances seront sans doute au rendez-vous avec le nouveau routeur de Google. Pour cela, ce produit se base sur une technologie différente de celle utilisée par la majorité des acteurs. Grâce à une technologie de maillage, la couverture WiFi ne posera plus aucun problème aux utilisateurs français.

Comment fonctionne Google WiFi ? Les utilisateurs pourront se servir de ce boitier sans amplificateur. Ce n’est pas seulement qu’il couvre une très grande surface, les utilisateurs pourront également choisir de multiplier les boitiers afin de couvrir un terrain encore plus large.

De plus, le géant des moteurs de recherche offre une application mobile qui accompagne son routeur puissant. Grâce à elle, on pourra consulter les statistiques des connexions mais aussi bloquer l’accès à Internet à certains appareils. En ce qui concerne la répartition du débit, Google WiFi saura également donner la priorité aux navigations plus exigeantes.

google-wifi

Le routeur de Google disponible en France

Avec un processeur à quatre cœurs et un double port Ethernet, il disposera également d’un moteur de transfert de paquet. Le routeur offre le WiFi 802.11 ac et son débit pourrait s’élever à 1,2 Gb/s.

Et il a déjà une excellente réputation ! Google WiFi est déjà disponible dans quelques pays en dehors des Etats-Unis, à savoir au Canada et au Royaume Uni. A partir de ce lundi, le routeur surpuissant sera commercialisé dans l’Hegaxone également.

Google promet donc « une connexion WiFi rapide dans tous les recoins de votre maison, sur tous vos appareils ». Google WiFi débarque en France mais son tarif n’a toujours pas été indiqué par la firme de Mountain View. Si l’on se fie à son prix aux Etats-Unis, le routeur pourrait coûter 129 euros (comparé à 129 dollars). Si l’utilisateur choisit d’en acheter trois, il devra dépenser quelques 299 euros.

Google WiFi, le routeur de Google fait sa première en France
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *