Actualité

Google Play Musique avantage les utilisateurs de mobiles Samsung

Google Play Musique, le lecteur audio du géant de Silicon Valley, a récemment connu des améliorations favorisant les utilisateurs Samsung. En effet, les dites améliorations découlent de l’association récente entre le géant coréen et la firme Google. Samsung se passe ainsi de la création d’une application indépendante comme le ferai certains constructeurs. Ceci pour directement favoriser sa clientèle à travers l’une des applications Android les plus populaires. Google Play Musique adopte ainsi de nouvelles fonctionnalités suite à cette belle collaboration. Quelles sont-elles ? Et surtout, comment en profiter ?

 

Ce qu’offre désormais Google Play Musique

Le lecteur par défaut de Google offre généralement le stockage de 50.000 pistes dans le cloud à écouter en streaming. Pour cette collaboration avec Samsung, le compte passe à 100.000 pistes pouvant être stockées. Google Play Musique intègre également le nouvel assistant des smartphones Samsung nommé Bixby. En plus de cela, la version de Google Play Musique en question est bien évidement celle gratuite. Il est important de noter que 3 mois d’écoute en streaming sont offerts aux utilisateurs Samsung. Habituellement, Google n’offre que 30 jours d’écoute en streaming. Ceci ne s’applique effectivement qu’aux tout nouveaux abonnés. De plus, les avantages seront profitables à l’échelle mondiale.

La nouvelle offre Google Play Musique
La nouvelle offre Google Play Musique

Bien évidemment, ce ne sont pas tous les dispositifs mobiles Samsung qui profitent des améliorations de Google Play Musique. A cet effet, les premiers dispositifs à bénéficier de cet avantage sont les Samsung Galaxy S8 et S8 Plus. Ceux-ci disposent bien sûr du nouvel assistant Bixby. Tous les prochains dispositifs mobiles du géant coréen bénéficieront également des nouvelles fonctionnalités. Mais aussi, des avantages de Google Play Musique que ce soit des smartphones ou même des tablettes. Ce sera donc le cas du fameux Galaxy Note 8.

 

En conclusion

Google Play Musique n’est plus seulement un lecteur audio pour les dispositifs Samsung, mais le lecteur par défaut officiel de la firme. Cette collaboration exclusive est autant une aubaine pour les utilisateurs que pour les deux associés. Samsung continue donc ainsi de simplifier l’interface et l’expérience utilisateur de ses appareils. C’est un cap qui est donc passé, étant que le géant coréen a toujours aspiré à faire encore mieux que le géant de Silicon Valley. Ceci depuis 2013, et en termes de services et d’applications, sans pouvoir vraiment y arriver même s’il a toujours bien avancé. On espère juste que cette collaboration pourra engendrer encore plus d’avantages à l’avenir.

Google Play Musique avantage les utilisateurs de mobiles Samsung
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *