ActualitéHigh-Tech

Gionee M6s Plus vient enfin d’être présenté en Chine

Le mobile Gionee M6s Plus est sans contestation la grande vedette de cette semaine. En effet, la firme chinoise annonçait déjà la présentation du fameux produit la semaine passée. Dès lors, des billets d’invitation avaient déjà été envoyés aux médias pour la conférence de presse qui a eu lieu ce 24 Avril. A peine un an après la sortie des Gionee M6 et M6 Plus, le Gionee M6s Plus prend le relais de la série qui a succédé aux mobile Marathon M5 et M5 Plus.

C’est une haute technologie de performance que propose la Firme Gionee au grand public. Le dit mobile sort des sentiers battus du smartphone conventionnelle. Et pour cause, il se hisse au sommet du marché des milieux de gamme chinois.

 

Quoi de neuf par rapport à ce Gionee M6s Plus ?

La grande nouveauté avec le Gionee M6s Plus est bien la reconnaissance par empreinte digitale comme dévoilé sur les invitations. Le dispositif pour cette technologie est placé en-dessous de la caméra arrière du smartphone Dual-SIM. Toutefois, c’était sans compter sur le fait qu’elle serait couplée à la reconnaissance par fréquence cardiaque. Un point qui n’accentue que plus la beauté de cette innovation tant attendue. D’autres capteurs comme ceux de gravité, de lumière et de proximité sont disponibles. Entre autres se démarquent dans les options le gyroscope et la boussole électronique.

Le smartphone Gionee M6s Plus
Le smartphone Gionee M6s Plus

Le Gionee M6s Plus mesure 16,3 x 8,9 x 0,8 cm et pèse en tout et pour tout 215 grammes. Il arbore un écran AMOLED de 6 pouces en affichage HD avec résolution de 1080 x 1920 pixels. Il est doté d’un processeur Octa-Core Snapdragon 653 SoC cadencé à 1,95 GHz et fonctionnant sous Android 6.0 Marshmallow. Côté mémoire de stockage interne, deux modèles sont proposés avec 64 et 256 Go pour une RAM de 6 Go. La caméra arrière est accompagnée d’un flash LED et offre une résolution de 12 Mégapixels. Celle à l’avant destinée aux selfies offre une résolution de 8 Mégapixels.

En termes de connectivité, le mobile prend en charge le Wi-Fi, la 4G LTE, le Bluetooth 4.0 et micro USB 2.0. Mais aussi le GPS, l’USB OTG, et la prise mini jack de 3,5mm. Le domaine de prédilection de la firme étant les batteries à grande capacité, celle du Gionee M6s Plus est de 6020 mAh. D’autre part le smartphone est disponible dans les coloris noir et argent.

 

Pour conclure

La firme Gionee continue donc d’offrir au public une gamme de produit se diversifiant à grande vitesse. Par ailleurs, c’est un fait qui ne fait que confirmer le dynamisme important des milieux de gamme sur le marché chinois. Le Gionee M6s Plus entrera donc en commercialisation ce 2 Mai prochain comme il a été annoncé à la conférence. Mais dès lors, la firme prend déjà de l’avance sur certains concurrents tels que Vivo et Oppo. Ce n’est que normal car il faut bien l’avouer, le M6s Plus allie élégance, innovation, sécurité, robustesse et hautes performances.

Gionee M6s Plus vient enfin d’être présenté en Chine
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *