Actualité

Gamescom : tout ce qu’on sait déjà sur l’édition 2018

Le plus grand salon vidéoludique en Europe ouvrira ses portes le 21 août à Cologne. Il s’agit de la dixième édition de cet événement majeur consacré aux jeux vidéo. H5ckFun suivra toutes les actualités de la gamescom 2018 pour vous. En ce moment, nous résumons tout ce qu’on sait déjà sur la grand-messe vidéoludique européenne.

gamescom

Gamescom 2018 : le grand salon ouvre bientôt ses portes

Comme l’E3, la gamescom a une immense importance pour les gamers. Si le salon international Electronic Entertainment Expo réunit les aficionados des jeux vidéo aux Etats-Unis, la gamescom les invite à Cologne, en Allemagne de l’Ouest. Depuis 2009, ce salon réunit de nombreux passionnés des jeux vidéo. Les exposants, le public et les journalistes s’y retrouvent pour célébrer le phénomène des jeux vidéo, l’une des industries culturelles les plus rentables au monde. Des centaines de jeux figurent sur les stands de la gamescom et les acteurs vidéoludiques profitent du salon pour présenter leurs nouveaux projets. Presque 350 000 visiteurs en 2016 et la présence d’Angela Merkel en 2017 témoignent de l’importance de ce rendez-vous incontournable.

Cette année encore, le salon se déroulera dans la ville de Cologne, du 22 au 25 août. Les journalistes et les professionnels pourront accéder aux espaces de la gamescom dès le 21 août, un jour avant les visiteurs.

Les développeurs et les éditeurs communiquent, petit à petit, leurs programmes pour cette dixième édition du salon allemand.

Square Enix, Sega et Nintendo dévoilent de très beaux programmes pour la gamescom

Tout d’abord, l’éditeur japonais Square Enix vient de dévoiler les titres que les gamers pourront tester dans son espace. Cinq jeux seront disponibles en versions finales, à savoir Shadow of the Tomb Raider, Just Cause 4, Dragon Quest XI, Life is Strange 2 et Final Fantasy XIV. Le programme s’annonce très intéressant et il embarquera également la démo de Kingdom Hearts 3.

Le line-up de Sega sera tout aussi chargé. En effet, l’éditeur culte profitera de la gamescom pour présenter sept jeux très attendus. Les joueurs auront donc droit à de nouvelles courses avec le petit hérisson bleu Sonic dans Team Sonic Racing. Sega emmènera les joueurs en Chine ancienne grâce au titre Total War : Three Kingdoms, signé par Creative Assembly. Fist of the North Star : Lost Paradise et Valkyria Chronicles 4 seront également au rendez-vous. L’éditeur ravira les amateurs des jeux de rythme aussi, en leur présentant Persona 3 Dancing in the Moonlight et Persona 5 Dancing in the Starlight. Finalement, le journaliste Raphael Honigstein (ESPN) accueillera les amoureux du football pour une séance de questions/réponses sur Football Manager 2019. Cette simulation de Sports Interactive sera donc présentée pour la première fois au salon allemand.

Quant à Nintendo, il comptera sur ses franchises bien établies. Ainsi, les joueurs pourront tester les mini-jeux de Super Mario Party, mais aussi son grand cross-over Super Smash Bros. Ultimate. D’autres titres seront à tester sur le stand de Big N. EA Sports FIFA 19, Dark Souls Remastered et Travis Strikes Again : No More Heroes seront jouables sur la petite Switch. Sur cette console-phénomène, les gamers essaieront également Dragon Ball FighterZ, Killer Queen Black et Starlink : Battle for Atlas.

gamescom

RIDE 3, Dragon Ball FighterZ et PES 2019 seront au rendez-vous

Bandai Namco arrive avec pas moins de 11 jeux. Sur sa liste figurent : Dragon Ball FighterZ, Ace Combat 7 Skies, Code Vein ou Jump Force. En outre, la société japonaise embarque My Hero : One’s Justice, Naruto to Boruto : Shinobi Striker, One Piece : World Seeker et SoulCalibur VI. Bandai Namco offrira aussi aux joueurs la possibilité de se lancer dans des courses intenses. La démo de RIDE 3, un jeu développé par le milanais Milestone, sera jouable sur le stand de l’entreprise nippone.

Konami compte pour sa part sur trois démos : Zone of The Enders The 2nd Runner (PC et PS4), Hyper Sports R (Switch) et l’incontournable PES 2019. Microsoft ne tiendra pas sa conférence classique. La firme de Redmond a opté pour un nouvel épisode de son Inside Xbox, qui sera diffusé le 21 août. Quant à son stand, il disposera de 25 jeux dont Forza Horizon 4 ou Ori and the Will of the Wisps.

THQ Nordic répondra présent de son côté avec quatre titres. Darksiders III, le coopératif Generation Zero, le violent Biomutant et l’implacable Fade to Silence seront à découvrir sur le stand de THQ Nordic. Bethesda s’appuiera pour sa part sur Rage 2, The Elder Scrolls : Blades et Wolfenstein : Cyberpilot.

 

Somme toute, une pléthore de jeux à ne pas manquer. Nous suivrons toutes les actualités de la gamescom 2018 pour tous ceux qui ne sont pas en mesure de s’y rendre.

Gamescom : tout ce qu’on sait déjà sur l’édition 2018
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *