Jeux Vidéo

Figment : la Nintendo Switch ouvre ses portes à Dusty et Piper

Si vous suivez de près l’actualité gamer, vous n’êtes certainement pas passés à côté de Figment. Disponible depuis l’automne sur PC, cette production s’apprête à conquérir la Nintendo Switch.

Avant de lire la suite, si vous avez eu la chance d’y jouer sur PC, équipez-vous des meilleurs équipements gaming pour en profiter au max. Nous vous suggérons de lire nos guides pour dénicher les meilleurs appareils : guide meilleure souris pc gamer en 2018, guide des meilleurs claviers gamer, guide des meilleurs refroidisseurs PC portables gamer

figment

Figment : une expérience musicale, un mode magique et haut en couleurs

C’est le 22 septembre 2017 qu’est sorti sur Steam un nouveau titre charmant. Intitulé Figment, il a été conçu par Bedtime Digital Games. Cette équipe nous avait déjà proposé des jeux surréalistes à la direction artistique somptueuse. Nous pensons notamment au jeu de plates-formes Chronology dans lequel le gamer manie le passé et le futur pour modifier le présent ou encore le puzzle game artistique Back to Bed mettant en place un narcoleptique du nom de Bob.

Dès la sortie de Figment, le jeu a été remarqué et salué par les gamers et la critique. Metacritic lui accorde 77/100 et des évaluations très positives sur la plateforme de Valve. Finaliste de nombreuses compétitions (Causal Connect Indie Prize Berlrin, Game Connection Europe Paris, Nordic Game Malmo ou BitSummit Kyoto), Figment a également été récompensé pour sa narration, sa bande-son et sa direction artistique.

figment

Figment sera lancé sur la Switch fin mai

Pour rappel, il s’agit d’un jeu d’action/aventure dans lequel la musique est dominante. L’action du jeu de Bedtime Digital se déroule dans le subconscient, « habité par les différentes voix que nous entendons dans notre tête ». Après des années de sérénité, des cauchemars commencent à envahir cet univers surréel. Pour confronter ses angoisses, le protagoniste Dusty se lancera dans un périple avec son amie, la sympathique et optimiste Piper. Tout cela prendra place dans un monde dessiné à la main. Dusty et Piper y traverseront des îles majestueuses et des villes féeriques.

La musique étant l’élément essentiel de Figment, les gamers tomberont sur des éléments étranges tels que des maisons-pianos ou des arbres-trompettes. Quant au gameplay, ils alterneront entre des énigmes à résoudre et des combats très musicaux. Pour reprendre les mots de Rock Paper Shotgun, « c’est une partition dynamique qui se matérialise dans le monde au fur et à mesure qu’elle est jouée ».

Ce jeu, qui a déjà séduit les gamers PC, poursuit à présent son parcours rythmique. Il sera lancé sur la Nintendo Switch via l’eShop de Nintendo le 31 mai. Des sorties sur Xbox One et PlayStation 4 sont également prévues, mais ces dates n’ont pas été encore communiquées.

Figment : la Nintendo Switch ouvre ses portes à Dusty et Piper
Note
Voir plus

Du même auteur

1 thought on “Figment : la Nintendo Switch ouvre ses portes à Dusty et Piper”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *