Jeux Vidéo

Far Lone Sails : exploration des fonds marins sur PC et consoles

Un nouveau titre original vient de jeter son ancre sur Steam. Il s’agit de Far Lone Sails, une production signée par Okomotive et Mixtvision. Ce jeu d’action/aventure, conçu pour Windows, Mac, PlayStation 4 et Xbox One, est désormais disponible.

Far Lone Sails

Far Lone Sails : à bord d’une embarcation insolite sur PC, PlayStation 4 et Xbox One

Okomotive est un petit studio indépendant situé à Zurich. Tout nouveaux dans l’industrie, ces jeunes développeurs s’associent à l’éditeur allemand Mixtvision pour leur première production intitulée Far Lone Sails. Ce dernier est un jeu d’aventure avec des véhicules. Il nous invite à embarquer dans un véhicule insolite à bord duquel nous devrons « traverser un océan asséché, à la découverte des vestiges d’une civilisation jadis prospère ».

Cet étrange véhicule fera face à de nombreux obstacles. Le long du chemin, le gamer se chargera de sa réparation et des améliorations nécessaires pour avancer dans le jeu. Le monde de Far Lone Sails abrite de nombreux dangers tels que divers obstacles et des conditions météorologiques difficiles qui risquent d’entraver la mission.

Les jeunes développeurs suisses promettent « un voyage fascinant » et « un jeu post-apocalyptique garanti sans zombies ». L’exploration constituera bien évidemment le cœur de ce nouveau titre. C’est sur des fonds marins asséchés que les joueurs découvriront les vestiges d’une civilisation disparue.

Depuis son annonce, Far Lone Sails a suscité un certain intérêt des spécialistes. PC Gamer indiquait attendre avec impatience sa sortie. Rock Paper Shotgun soulignait de son côté la dimension hybride du jeu d’Okomotive mêlant univers post-apocalyptique, éléments steampunk, aventure, puzzle, jeu de plateforme et simulation de navigation. L’un des atouts de Far Lone Sails est certainement sa direction artistique très soignée.

Sans tambours ni trompettes, Far Lone Sails vient d’être commercialisé. Le jeu est désormais disponible sur PC, Mac, PlayStation 4 et Xbox One.

Far Lone Sails : exploration des fonds marins sur PC et consoles
5 (100%) 1 vote
Voir plus

Du même auteur

1 thought on “Far Lone Sails : exploration des fonds marins sur PC et consoles”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *