Actualité

Les employés d’Uber font circuler une pétition pour rétablir Travis Kalanick

by Serge, le 27/06/2017

Les managers demandent aux employés de se joindre à une campagne pour réintégrer l’ex-PDG quelques jours après sa démission.

Les employés d’Uber font circuler une pétition pour réintégrer Travis Kalanick en tant que directeur général, deux jours après sa démission suite à plusieurs mois d’examen.

Les managers envoient la pétition aux employés, selon des sources internes à l’entreprise et une capture d’écran fournie. Sur la note, on peut lire “Uber est TK et TK est Uber”, qui réfère au surnom interne de Kalanick.

“TK, peu importe ses défauts (tout le monde en a) était l’un des meilleurs leaders que j’ai vu”, poursuit l’e-mail.

L’e-mail déclare également que les employés devraient contacter les membres du conseil d’Uber, Arianna Huffington et Garrett Camp, ainsi que l’ancien député Bill Gurley, pour leur faire savoir qu’ils sont mécontents que Kalanick ait démissionné.

“Beaucoup de gens sont extrêmement loyaux et dans le culte de la personnalité qu’il avait”, a déclaré un ingénieur.

Des divergences d’opinion

Un autre employé a déclaré que la pétition était «ridicule» et que «TK savait qu’il y avait des problèmes culturels et les a ignorés». Nous avons demandé si cet employé signerait la pétition, la personne a dit “jamais”.

La démission de Kalanick est survenue une semaine après qu’il a déclaré qu’il prendrait un congé et qu’il reviendrait en tant que “Travis 2.0 pour devenir le leader dont cette entreprise a besoin et que vous méritez”.

Suite à une demande de commentaire, un porte-parole d’Uber nous a dirigé vers un communiqué que la compagnie a envoyé aux employés mercredi.

“Comme vous vous y attendez, les émotions autour de la décision de Travis sont intenses. Nous comprenons cela, et nous voulons que vous sachiez tous qu’il n’a pas pris cette décision à la légère”, indique le communiqué. “En se retirant maintenant, c’était sa façon de faire passer Uber en premier, comme il l’a toujours fait. Travis a donné plus à cette entreprise que quiconque. Il a eu un impact profond et significatif sur un nombre incalculable de personnes à Uber et dans le monde entier, et pour cela, nous serons toujours reconnaissant. ”

Voici l’e-mail complet de Michael York, un responsable de production de chez Uber :

Mes amis,
Dire que ce dernier jour a été brutal serait l’euphémisme de l’année. J’ai été totalement détruit la nuit dernière quand j’ai lu la nouvelle de la démission de Travis.

Comme beaucoup d’entre vous le savent, j’ai rejoint Uber à 18 ans, en quittant l’université durant ma première année. J’ai abandonné mes études pour être ici parce que j’étais complètement impressionné par les gens incroyables qui m’entouraient. Je vivais le meilleur moment de ma vie à faire quelque chose à partir de rien avec ce groupe familial incroyablement intelligent et motivé. Bien sûr, personne n’a plus inspiré ma décision que Travis.

Au cours de mes premiers mois à Uber, Travis a validé ce que j’avais ressenti durant toute ma vie : peu importe où vous alliez travailler. Quel âge vous aviez. Combien de fois vous alliez échouer. Tout ce qui importait était ce dont vous étiez capable. Il a toujours été le plus grand champion des fabricants, et c’est pourquoi beaucoup d’entre nous sont ici aujourd’hui.

Presque tous les gens qui l’ont rencontré et avec qui j’ai parlé ont une histoire étonnante à raconter à propos de comment Travis les a motivés à faire leur meilleur travail ; Comment il leur a fait croire qu’ils pourraient être supérieurs à la somme de leurs parties ; Comment les soutenais dans les moments de doute, même si c’était à son désavantage.

Dans ce moment de frustration, tout ce que je peux penser faire, c’est ce qu’il aurait fait. Travailler plus fort que jamais pour faire les choses correctement.

Personne n’est parfait, mais je crois fondamentalement qu’il peut évoluer vers le leader dont Uber a besoin aujourd’hui et qu’il est essentiel à son succès futur. Je souhaite que le conseil d’administration informe les employés d’Uber que l’on a pris une mauvaise décision en poussant Travis à partir et qu’il devrait être réintégré dans un rôle opérationnel.

Ma demande est simple : un clic (et une note facultative) pour exprimer votre soutien pour le retour de Travis. Le formulaire est totalement anonyme. Je livrerai les résultats au Conseil. Libre à vous de faire suivre cette note – chaque clic compte.

Avec beaucoup d’amour,

-Michael

Les employés d’Uber font circuler une pétition pour rétablir Travis Kalanick
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *