Jeux Vidéo

EA Play : résumé de la conférence E3 2018 d’Electronic Arts

La première conférence de l’E3 2018, celle d’Electronic Arts intitulée EA Play, est terminée. Au programme : des jeux attendus, des surprises, des annonces intéressantes, des titres indé. Nous résumons toute la conférence du célèbre éditeur et développeur américain.

EA Play

EA Play : un nouveau Star Wars, une nouvelle plateforme et une date de sortie

Si le salon de l’E3 2018 n’ouvrira ses portes que le 12 juin, les conférences ont déjà commencé. La première a été réservée à Electronic Arts. Voici ce que ce géant vidéoludique a dévoilé ce 9 juin lors de son EA Play.

Commençons par Anthem. Ce jeu d’action/RPG, signé par BioWare et Electronic Arts, avait été annoncé à l’E3 2017. Le jeu n’étant toujours pas disponible suite à un retard, EA y a consacré un moment de sa conférence EA Play. L’entreprise américaine a ainsi dévoilé un trailer de ce titre multijoueur. Elle a également révélé la date de sortie d’Anthem : le 22 février, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, à travers la plateforme Origin. En plus de l’édition standard, une deuxième édition intitulée Légion de l’Aube d’Anthem sera disponible en février. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes.

Quant à la plateforme Origins sur laquelle il faut commander Anthem, elle bénéficiera d’une nouvelle version : Origin Access Premier. La plateforme se basera bien évidemment sur différentes formules d’abonnement. L’éditeur américain proposera ainsi une formule mensuelle, tarifée à 14,99 euros, et un abonnement annuel, pour lequel il faudra débourser 99,99 euros. Au programme pour les abonnés : tout le catalogue Electronic Arts, la possibilité de tester les nouveaux jeux avant leurs sorties officielles, etc.

Les fans de Star Wars pourront bientôt découvrir une autre production vidéoludique issue de cet univers. EA Play ne nous a pourtant pas dévoilé grand-chose à propos de Star Wars : Jedi – Fallen Order. Nous savons tout de même qu’il sortira en hiver 2019.

EA Play

FIFA 19, Battlefield V et NBA Live 19 se montrent en vidéo

Une autre licence culte s’est vu dédier un moment lors de la première conférence pré-E3 2018. Nous savions déjà que l’action de Battlefield V, fruit des efforts communs de DICE et EA, se déroulerait durant la Seconde Guerre mondiale. Quant aux nouveautés majeures concernant Battlefield V, nous avons appris que le jeu proposerait un mode Battle Royale. De plus, une vidéo du mode Opération spéciale a été partagée. Ce nouveau FPS sera lancé sur PC, Xbox One et PS4 le 19 octobre 2018.

Les aficionados des simulations sportives d’Electronic Arts n’ont aucune raison de s’inquiéter. La conférence EA Play a également été une belle occasion d’évoquer les toutes nouvelles productions de ce genre. FIFA 19 intégrera un mode Ligue des champions, qui ne sera pourtant pas disponible dans la version Switch. Il s’agit d’un changement majeur avec lequel FIFA 19 marque quelques points face à son grand rival PES. Comme prévu, le jeu arrive le 28 septembre.

Le basket et le football américain ont également trouvé leur place dans EA Play. Ainsi, Electronic Arts a officialisé NBA Live 19 et Madden NFL 19. Personnalisation, différents terrains, joueurs célèbres, modes The Streets et The League, tout cela sera au rendez-vous dans NBA Live 19. Ce titre sera lancé le 7 septembre 2018. Pour plus d’informations, nous attendons la conférence de Microsoft. Un trailer de Madden NFL 19 a aussi été révélé. Attendu pour le 10 août sur PC, Xbox One et PlayStation 4, le jeu s’annonce très immersif. Les précommandes sont par ailleurs déjà ouvertes.

EA Play

Sea of Solitude se précise, Unravel 2 est déjà disponible

Deux jeux indé se sont vu consacrer un moment lors de l’intervention d’EA : Unravel 2 et Sea of Solitude. Le premier opus du jeu Unravel était sorti en 2016 sur PC et les consoles. Mêlant plateformes et puzzles, cette production signée par Coldwood Interactive et conçue par Martin Sahlin, nous mettait dans la peau d’un petit personnage rouge Yarny. Sa suite, qui vient d’être annoncée, proposera des casse-têtes plus difficiles et elle sera entièrement jouable en coopération. Et la meilleure nouvelle : Unravel 2 est déjà disponible sur Windows, PlayStation 4 et Xbox One. Son prix s’élève à 19,99 euros.

En outre, l’entreprise américaine a fait part d’un teaser de Sea of Solitude. Il s’agit d’un jeu d’aventure très original. « Lorsque les humains se sentent trop seuls, ils se transforment en monstres. C’est ce qui est arrivé à Kay. Désormais, seuls les monstres peuvent lui rendre son apparence ». Développé par Jo-Mei Games, poétique et doté d’une belle direction artistique, Sea of Solitude débarquera début 2019.

Finalement, EA Play a permis aux gamers de découvrir Command & Conquer Rivals. C’est un nouveau titre issu de la série Command and Conquer, lancée en 1995. Avec cette nouvelle stratégie en temps réel, Electronic Arts ne change pas la bonne formule. Command & Conquer Rivals a été conçu pour les terminaux iOS et Android.

La conférence EA Play est terminée, place à la conférence Xbox!

EA Play : résumé de la conférence E3 2018 d’Electronic Arts
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *