High-Tech

Drone Spark : Le plus petit modèle à caméra de la gamme DJI

Le drone Spark est un modèle léger, mais surtout polyvalent, qui a été conçu par DJI. Connu comme le leader mondial dans la conception des drones civils, ce dernier met un point d’honneur sur l’innovation. Le drone Spark comporte donc un assez grand nombre de fonctionnalités. Ce qui lui vaut d’être hissé au-dessus de nombreux autres dispositifs du même type sur le marché. La firme chinoise s’est donc donnée à fond sur ce fameux bijou de technologie. Qu’en est-il donc de ce modèle Spark ?

 

Le niveau technologique du drone Spark

Le drone Spark est tout d’abord doté d’une caméra avec définition Full HD. Celle-ci permet à la fois de prendre des photos et des vidéos. Précisément pour les vidéos, elles peuvent être prises en QuickShot. Celles-ci sont des vidéos de 10 secondes qui sont spécialement destinées aux réseaux sociaux. Le drone Spark est également doté d’un système de vol assez sophistiqué, et même semi-autonome. A cet effet, le système de contrôle TapFly accessible depuis le smartphone confère la fonctionnalité de vol ActiveTrack. Celle-ci permet de focaliser la caméra du drone sur un objet en le centrant pendant tout le vol.

Le test du drone Spark en plein air
Le test du drone Spark en plein air

Mais la grande innovation, c’est le fait que le drone Stark puisse être contrôlé juste avec les mains. Ceci est possible grâce à la technologie PalmControl basée sur la reconnaissance des mouvements de la main traduite en commandes. Et justement concernant les commandes, il est possible de faire décoller le drone Stark, le faire voler de manière stationnaire ou mobile, prendre des photos et des vidéos, ou encore le faire atterrir juste avec les mouvements de la main. A ce sujet, Paul Pan, responsable de produit senior chez DJI explique que : « Contrôler une caméra volante uniquement avec les mouvements de la main est une avancée majeure pour contribuer à rendre la technologie aérienne toujours plus intuitive dans le quotidien de chacun ». D’autre part, il est aussi possible de contrôler le drone Stark via une radiocommande ou une application sur smartphone.

 

Concernant le côté technique

Il est au préalable important de préciser que l’appareil fonctionne grâce à 24 processeurs. Le drone Spark est appareil très léger qui n’affiche que 300 grammes à la balance. Concernant les déplacements, le dispositif est capable d’atteindre une vitesse maximale de 50 Km/h. Il est doté d’un capteur CMOS de 1/2,3 pouces. Pour la définition de la caméra, elle est de 12 Mégapixels, et permet de prendre des vidéos en 1080p. Aussi, le drone Spark est alimenté par une batterie LiPro qui confère un temps de vol maximum de 16 minutes. Il peut voler jusqu’à une hauteur de 30 mètres, et détecter les obstacles à une distance de 5 mètres. Enfin pour le rayon de contrôle du drone, il est de 2 Km.

 

Pour conclure

Le drone Spark peut sembler être un modèle civil comme ceux que la firme conçoit habituellement, mais son haut niveau de technologie en dit tout autre chose. En effet, pouvoir contrôler un drone juste avec ses doigts, est une technologie qui ne laisse pas indifférent. Le drone Stark sera commercialisé à partir du mois de Juin 2017 pour 599 et 799 euros. Le différentiel de prix dépend bien sûr des accessoires et de la station de charge.

Drone Spark : Le plus petit modèle à caméra de la gamme DJI
5 (100%) 1 vote
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *