ActualitéJeux Vidéo

Darwin Project, le Battle Royale passe en Free to play

Dans cet âge étrange des titres Battle Royale attirant des foules de millions, il est difficile pour les autres jeux d’action multijoueurs de trouver leur place, même s’ils proposent des idées intéressantes comme Darwin Project. Ce jeu de survie bac à sable, reprend la recette qui fait le succès du fameux jeu Fortnite ou PUBG et pimente ses batailles à 10 joueurs avec l’intégration du public de Twitch et un « réalisateur humain ». Ce dernier est ainsi capable d’influencer sur le match pour l’amusement du public.

Afin d’attirer plus de monde dans son univers de spectacle public tactique, Scavengers Studio en a fait un jeu gratuit.

Hier, Darwin Project affichait encore un prix de 14,99 €. Les acheteurs précoces qui ont acheté au prix demandé recevront un sac de goodies cosmétiques (vraisemblablement) au début de la semaine prochaine.

Pour être précis:

Si vous possédez Darwin Project, vous recevrez le Pack du Fondateur contenant 2 ensembles légendaires, 3 haches légendaires, 3 arcs légendaires, une combinaison complète et 5 cadeaux de fans. Il sera ajouté à votre inventaire le mardi 24 avril.

Un modèle Free To Play tout à fait classique pour Darwin Project

Scavengers Studio promet qu’ils ne vendront aucun avantage mécanique dans leur jeu, donc tout ce que vous pouvez acheter ou débloquer sera probablement de nature cosmétique. Comme c’est le cas pour la plupart des jeux compétitifs free-to-play de nos jours. De plus, les tenues fantaisistes ont également plus de sens dans un jeu qui est si fortement orienté vers le streaming public.

darwin project

Le jeu est encore en accès anticipé, mais j’ai passé un peu de temps dessus le mois dernier, et j’ai plutôt apprécié l’expérience offerte par Darwin Project malgré un certain désintérêt initial pour le concept. Le jeu est certainement plus proche du style de The Culling que Fortnite, et s’engage beaucoup plus sur le concept du jeu virtuel que ces 2 autres titres (ou, d’ailleurs, que le récent Radical Heights).

Je dois admettre qu’après un début de marketing assez poussif, j’avais négligé le jeu. Mais je ne regrette pas de l’avoir essayé. Et maintenant qu’il n’y a plus de barrière financière, je vous invite à tester vous aussi pour vous faire votre propre idée.

Vous pouvez télécharger Darwin Project sur Steam.

Darwin Project, le Battle Royale passe en Free to play
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *