Jeux Vidéo

Cybersnake : le jeu culte obtient sa version en réalité augmentée

CyberSnake : Si Snake séduit le monde depuis des décennies, c’est grâce à sa simplicité. A l’ère de la réalité virtuelle et des consoles puissantes, le petit serpent a-t-il dit son dernier mot ? Pas tout à fait. En plus de sa version adaptée pour le nouveau modèle du Nokia 3310, il prend aussi un autre habit : celui de la réalité augmentée.

cybersnake

Un classique réinventé : quand le Snake passe en 3D

C’est au développeur américain Lucas Rizzoto que l’on doit Cybersnake. La version 3D de Snake est adaptée aux lunettes de réalité augmentée HoloLens. A quoi ressemble-t-il le nouveau serpent de Rizzoto ? Il est fait de petites boules en noir et rouge et le but du jeu est de manger le plus grand nombre de hamburgers et de crèmes glacées.

Le serpent n’est plus contrôlé par les touches car c’est le joueur qui « se transforme » en serpent. La tête du joueur est la tête du serpent et c’est en se déplaçant dans l’espace que l’utilisateur cherche à manger les aliments et faire grandir son serpent.

cybersnake-hololens

Tous ceux qui adoraient jouer à ce jeu sur les portables Nokia vivront avec Cybersnake une expérience remarquable. En dehors de l’apparence et du fait de donner au serpent de « vrais » aliments et non des petits points, l’essentiel du jeu n’a pas changé. Grâce aux aliments, le serpent devient de plus en plus long rendant ainsi le jeu de plus en plus difficile, tout comme le Snake de Nokia. La partie de ce nouveau jeu en réalité augmentée fini quand le serpent se heurte contre son propre corps.

 

Cybersnake : nouveautés et disponibilité

cybersnake-realite-augmentee

Rizzoti a réussi à réimaginer ce jeu d’arcade emblématique des années 70 et à le faire entrer dans la réalité augmentée. Il est certain que d’autres classiques auront à leur tour ce privilège et que les amateurs des jeux rétro y trouveront plaisir.

Pourtant, le jeune développeur n’a pas fait qu’adapter le jeu à l’univers de la réalité augmentée. Dans sa bande-annonce diffusée sur YouTube, il dévoile y avoir ajouté quelques nouveaux éléments. Après que son serpent ait mangé une crème glacée et qu’il ait prononcé « Believe in your dreams », tous les hamburgers de sa proximité créent une grande explosion. Ainsi, le joueur obtient plein de points et peut se servir de petites explosions afin de faire disparaître certaines parties de son serpent et le rendre plus court.

Le fameux Snake devient ici un jeu très physique car le jouer oblige à se mouvoir, se mettre sur le sol ou bien sauter. Le nom colle bien avec le graphisme du jeu. L’univers créé par le jeune américain est doté d’une esthétique cyber, du style des années 80.

Une autre bonne nouvelle pour les nostalgiques de vieux jeux : le Cybersnake est déjà disponible sur Microsoft Store et il est gratuit. Si vous avez HoloLens, le casque de réalité augmentée de Microsoft, ne perdez pas votre temps !

Cybersnake : le jeu culte obtient sa version en réalité augmentée
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *