Actualité

Cooler Master lance une nouvelle gamme de périphériques gamer

Cooler Master vient de dévoiler sa toute nouvelle série de périphériques gamer M800. Elle est composée des claviers MK850 / MK851, de la souris MM830 et du tapis double face MP860 RGB. L’équipe de Cooler Master a créé cette nouvelle gamme de produits entièrement en interne, elle représente d’après la marque l’essence même des périphériques dédiés aux joueurs.

Deux jumeaux mécaniques

Commençons par le clavier MK850 et son jumeau qui lui ressemble en tous points à l’exception de la technologie AimPad. Alors que les claviers mécaniques traditionnels agissent comme des interrupteurs marche/arrêt, avec Aimpad active les touches du MK851 fonctionnent comme une pédale d’accélérateur. Elles permettent ainsi de légers ajustements et plus de contrôle sans devoir enfoncer les touches complètement. Nous avons hâte de tester cette nouvelle fonctionnalité qui devrait demander un temps d’adaptation mais pourrait apporter un vent de fraicheur au marché des claviers mécaniques.

 

cooler master keyboard

 

Aimpad étant une technologie sensible à la pression, le MK851 utilise des switches CherryMX rouges linéaires tandis que le MK850 laissera le choix entre des switches CherryMX marrons ou bleus. Les deux modèles sont dotés d’une plaque en aluminium, de touches macro et multimédia dédiées ainsi que de molettes de réglage et d’un repose-poignet.

Une souris pleine de bonnes idées

cooler master souris

Vient ensuite la souris MM830 qui est annoncée avec la technologie D-Pad. Quatre boutons intégrés offriront aux joueurs compétitifs des manipulations faciles d’accès. Ils sont accessibles aisément et peuvent être pressés sans avoir besoin de lever le pouce. Ils reprennent la forme d’une croix directionnelle bien connue des amateurs de jeux de combat et sont utilisables très rapidement en inclinant le pouce vers le haut, le bas, l’arrière ou l’avant. Le logiciel fourni par Cooler Master permet aux utilisateurs de programmer ces boutons à leur convenance, ainsi que les effets des molettes et le rétroéclairage RGB.

Cette souris gamer est logée dans un chassis solide en PBT avec un éclairage RGB 16.7 millions de couleurs et un écran OLED 96*94px. Grâce à son capteur haut de gamme Pixart 3360 et son réglage maximum de 24000 DPI,  la MM830 devrait se démarquer des nombreuses autres souris gamer présentes sur le marché. Reste à voir le prix.

Deux tapis pour le prix d’un

cooler master tapis

Le nouveau tapis MP860 est un tapis de souris à double face avec un éclairage LED RGB intégré. Il présente un côté dur facile à nettoyer prévu pour les joueurs qui ont besoin de contrôle et de précision, et un côté plus doux pour les tâches quotidiennes. Il suffit de le retourner pour passer d’un côté à l’autre en quelques secondes.

Un casque pensé pour les progamers

cooler master casque

Cooler Master a également annoncé le MH850, un casque doté de la technologie audio 7.1 Surround ainsi que de l’Activate Focus FX. Elle permet d’isoler les sons les forts afin d’entendre des sons plus subtils comme des bruits de pas, une fonction qui devrait séduire les joueurs compétitifs. Désactiver le Focus FX permet d’augmenter le rendu des basses, améliorant le rendu audio du MH850 pour les audiophiles. Ce nouveau casque est livré avec des oreillettes en cuir et en tissu pour plus de confort, des commandes intégrées et des câbles détachables USB Type-C et 3.5mm. Vous trouverez également un micro à bras flexible amovible pour un positionnement pratique et un rétroéclairage RGB personnalisable complet.

Tous ces produits devraient sortir entre le 2ème et le 3ème trimestre 2018 et seront disponibles sur Amazon.

Cooler Master lance une nouvelle gamme de périphériques gamer
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *