High-Tech

Computex 2017 : Zenbooks et VivoBooks annoncés par ASUS

La grande foire de nouvelles technologies Computex est en cours à Taipei, Taiwan. Son ouverture a été marquée par la présentation de l’entreprise taïwanaise ASUS. Le constructeur a dévoilé une série de nouveaux ordinateurs et parmi eux, quelques ordinateurs portables ultrafins.

asus-computex-2017

ASUS dévoile le VivoBook S15 au Computex 2017

ASUS frappe fort dans son pays d’origine. Le taïwanais a d’abord annoncé l’arrivée de son VivoBook S15. Cet ordinateur ultraportable sera sans doute un bon plan. Très fin et très léger, le VivoBook S15 sera doté d’un écran Full HD de 15,6 pouces et d’un prix difficile à battre pour un tel ordinateur. Il sera commercialisé à 500 dollars approximativement.

Fabriqué en grande partie en aluminium, il a un beau look et semble embarquer de bonnes composantes. Sa configuration optimale aura un Core i7-7500U et une GeForce 940MX. Côté mémoire, on aura droit à 16 Go de DDR4.

Avec le VivoBook S15 vient également le VivoBook Pro 15, plus fort et plus cher. Son prix s’élèvera à 799 dollars à sa sortie dont la date n’est toujours pas dévoilée.

asus-zenbook-flip-s-1

Zenbook Flip S, très fin, très beau

La grande découverte du début du salon Computex 2017 est certainement le Zenbook Flip S du géant taïwanais. Promu comme le plus fin du monde par son constructeur, le Zenbook a seulement 10,9 mm et 1,1 kg. Il possède un écran UHD tactile de 13,3 pouces et un système spécial de refroidissement. ASUS ne s’est pas épargné dans la construction de son convertible extrêmement fin. Une bonne configuration (Intel Core i7, 16 Go de mémoire, 1 To de SSD) accompagné d’une belle autonomie, le Zenbook Flip S a le look et les performances. Son prix ? Annoncé à 1099 dollars.

Tout comme pour le Vivo Book, le Zenbook Flip S vient avec son grand frère : le Zenbook Pro. Meilleure autonomie que le Flip S, meilleure configuration (Core i7-7700HQ, 16 Go DDR4, Nvidia GeForce GTX 1050 pour le modèle le plus puissant) et un prix de 1299 dollars.

Le Taipei International Information Technology Show, mieux connu sous le nom de Computex, clôt le 3 juin. En attendant de nouveaux produits des constructeurs mondiaux, on dit « chapeau » à ASUS !

Computex 2017 : Zenbooks et VivoBooks annoncés par ASUS
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *