Actualité

Chromebook Killers : Microsoft les dévoile officiellement cette semaine

C’est avec ses Chromebook Killers, que Microsoft a décidé de se lancer sur un marché dominé depuis 2010 par Google. Ce secteur visant particulièrement le domaine de l’éducation, va connaître une expansion significative ce 2 Mai 2017. En effet, Microsoft compte dévoiler ses Chromebook Killers à la conférence ayant pour thème l’éducation, qui a aura lieu demain. La dite conférence a pour nom MicrosoftEDU, et se tiendra à New York. Notons que la particularité de ces dispositifs est de proposer des ordinateurs pour étudiants et élèves à prix réduit. Qu’est-ce qui se prépare donc pour cette fameuse conférence MicrosoftEDU ?

 

Qu’en est-il des Chromebook Killers ?

D’après les informations qui circulent déjà sur la toile, les Chromebook Killers de Microsoft pourraient être des terminaux très attendus. Notamment la Surface Pro 5, mais également une Surface 4 bien plus adaptée pour la situation. Il y a bien sûr des possibilités pour la Surface Pro 5 si elle s’adresse particulièrement aux étudiants et élèves. Dans tous les cas, les Chromebook Killers de Microsoft sont censés être plus puissants que les Chromebook de Google. Ces dispositifs pourraient bénéficier d’un processeur de dernière génération Intel portant le nom de Kaby Lake. Les Chromebook Killers fonctionneront sous système d’exploitation Windows 10 Cloud OS. Celui-ci est une version plutôt allégée du système de base Windows 10.

 

La configuration pour Windows 10 Cloud OS

Microsoft a communiqué il y a déjà quelques temps la configuration minimale pour Windows 10 Cloud OS. Celle-ci inclut notamment un processeur quatre-cœurs prenant en charge les systèmes Celeron et plus, avec 4 Go de mémoire RAM. Le stockage interne doit être de 32 Go pour les systèmes à 32-bits, et de 64 Go pour les systèmes à 64-bits. De plus, une batterie de 40  Wattheures au minimum est nécessaire. Cette dernière est censée conférer une autonomie d’une journée.

Configurations pour Windows 10 Cloud OS sur les Chromebook Killers
Configurations pour Windows 10 Cloud OS sur les Chromebook Killers

D’autre part, la licence Windows 10 Cloud OS dédié aux Chromebook Killers bénéficiera des mises à jour vers les versions Home et Pro. Avec ceci, Microsoft aspire à favoriser l’accessibilité à Windows, afin d’aisément initier les étudiants et élèves à son OS. La firme encourage d’autre part l’usage du Cloud de manière intensive, en tablant sur l’écosystème en ligne. Enfin, les restrictions Win32 sont de l’histoire ancienne, et laissent place à des applications de type universel.

 

En conclusion

Avec ses Chromebook Killers, Microsoft compte initier un bon nombre d’étudiants et élèves à son OS. Ceci, avant même que ces derniers n’aient à utiliser un smartphone et à s’habituer à l’OS de Google. Les dispositifs viseront aussi en grande partie les étudiants. La firme se base ainsi sur le système du dématérialisé pour son OS. Ceci afin qu’il puisse aussi être utilisé par les systèmes les moins performants. C’est donc une offensive de grande envergure que Microsoft lance contre le géant de Silicon Valley. On espère que de grandes surprises seront au rendez-vous demain à New York. Toutefois Microsoft ne semble pas avoir fini avec les innovations, car la conférence Build pour les développeurs débute le 10 Mai prochain.

Chromebook Killers : Microsoft les dévoile officiellement cette semaine
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *