High-Tech

Chrome : le navigateur de Google se dirige vers la réalité virtuelle

La conférence I/O de Google a été l’occasion pour la firme de Mountain View de donner de ses nouvelles. Partagée entre l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle, elle a montré que Google changeait de vitesse dans ces domaines high-tech et que son navigateur Chrome le suivrait sur ce chemin.

google_chrome

Chrome optimisé : Google investit dans la réalité virtuelle

La réalité virtuelle a été au cœur de Google I/O 2017 qui se tenait du 17 au 19 mai. Nous avons déjà parlé des nouveaux casques VR autonomes que l’entreprise américaine développerait avec HTC et Lenovo. Mais Google ne s’arrête pas là. En plus de s’offrir le studio Owlchemy Labs et d’inclure Tango dans son département VR, Google mettrait en place un autre changement majeur.

Celui-là est à l’image des évolutions de Microsoft avec Windows 10 Créateurs. La firme de Redmond pousse de plus en plus dans la réalité virtuelle et son grand concurrent le suit au pas.

Le célèbre navigateur Chrome entre dans l’univers de la réalité virtuelle. Ainsi, les utilisateurs qui possèdent les casques Daydream pourront se servir du navigateur emblématique pour accéder aux contenus VR. Ce changement concerne également les sites utilisant le WebVR.

Les casques, Tango et l’optimisation de Chrome montrent que l’appétit de Google dans l’univers VR grandit. La dernière version de Google Chrome compatible avec la réalité virtuelle est attendue pour l’été 2017.

casque-realite-virtuelle-google-daydream-view

Un incendie à la Google I/O

Les nouvelles annoncées lors de la conférence annuelle de Google sont nombreuses. Mais c’est un évènement sans précédent que les personnes présentes à Mountain View n’oublieront pas.

En effet, la conférence a été interrompue pendant 30 minutes… à cause d’un incendie ! Pourtant, il ne s’agissait que d’un petit incendie que les pompiers ont pu vite éteindre. Le feu n’a pas causé de grands dégâts bien que trois personnes de l’équipe du géant américain aient été légèrement blessées.

Chrome : le navigateur de Google se dirige vers la réalité virtuelle
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *