ActualitéJeux Vidéo

Blizzard est-il en train de développer un nouveau FPS ?

En 2016, l’éditeur Blizzard a commencé à embaucher du personnel pour un nouveau jeu à la première personne. Le studio a déjà engagé quelques artistes. Et déplacé Dustin Browder (le directeur de StarCraft 2) de son rôle sur Heroes of the Storm à celui de réalisateur pour ce projet secret. Un nouveau poste sur le site de carrière de Blizzard éclaire davantage sur ce qui n’est probablement pas Overwatch 2. La liste indique que Blizzard est à la recherche d’un concepteur senior ou d’un designer talentueux et expérimenté. Le but? Développer des armes et des capacités dans « un jeu d’action à la première personne ».

Ils cherchent quelqu’un qui est passionné par les jeux en PvP. Alors préparez-vous pour StarCraft: Galaxy Royale. Ou pas. Nous avons tous notre petite idée sur le nouveau jeu préparé par Blizzard, donnez-nous la vôtre !

 Un poste de haut niveau

L’offre d’emploi a des exigences de base assez élevées. Vous pouvez le constater ici si vous avez envie d’envoyer votre candidature. Un minimum de cinq ans dans l’industrie en tant que chef de projet, avoir déjà travaillé sur un titre AAA : voici ce que pouvez-vous attendre à trouver.

« En tant que concepteur senior ou principal, vous travaillerez avec de nombreux départements pour définir l’expérience de base du gameplay pour ce projet secret en définissant les capacités, les pouvoirs et les armes que nos joueurs utiliseront », indique l’annonce. “Le candidat idéal concevra et mettra en œuvre de grandes expériences de jeu tout en favorisant un environnement créatif et dynamique. Vous avez une expérience avérée dans la conception de jeux, une forte aptitude à la réflexion critique et à l’analyse, des compétences exceptionnelles, une créativité sans limite, et une connaissance approfondie et une passion pour les jeux de tir à la première personne compétitifs. »

blizzard

Donc voilà. Il s’agit bel et bien de travailler sous les ordres de Browder sur un jeu de tir à la première personne avec un accent PvP. Il est probablement trop tôt pour une bonne suite à Overwatch. Et personnellement, j’ai du mal à imaginer un mode Battle Royale intégré à Overwatch. Qu’en pensez-vous ? On s’éloigne un peu de l’esprit Blizzard non ? Même si un tel jeu deviendrait probablement une énorme source d’argent pour Blizzard, le développeur a certainement d’autres licences compatibles avec le genre. A vrai dire qu’il s’agisse de Diablo, Warcraft ou Starcraft, on peut imaginer un FPS dans tous les univers Blizzard. Et pourquoi pas Hearthstone ou The Lost Vikings ?

N’hésitez pas à partager vos meilleures suppositions qui seront inévitablement meilleures que les miennes.

Blizzard est-il en train de développer un nouveau FPS ?
Note
Voir plus

Du même auteur

1 thought on “Blizzard est-il en train de développer un nouveau FPS ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *