AstucesJeux Vidéo

Quelques astuces pour le jeu Assassin’s Creed Origins

Sorti initialement le 27 Octobre 2007, Assassin’s Creed Origins a fait l’objet de nombreuses améliorations au fil des mises à jour. Le titre se démarque d’emblée de ses prédécesseurs par l’immensité de sa carre. Ce qui en fait d’ailleurs, l’un des jeux les plus prisés pour cette année. Vous mettriez ainsi des heures à faire le tour de son monde ouvert sous les traits de l’Égypte antique.

Cette carte immense n’est toutefois qu’une seule des multiples surprises que ce titre a à offrir. Vous pourriez notamment tirer pleinement profit de toutes les possibilités du jeu en consultant ce guide. Les astuces que nous allons vous partager ne viseront pas seulement à l’achèvement du jeu. Il s’agira également d’assurer l’efficacité, la fluidité et la rapidité de votre progression dans ce titre. Nous vous montrerons comment vous prémunir des obstacles de votre parcours et les gérer le cas échéant.

Rester attentif à l’expérience acquise progressivement par le personnage

L’expérience constitue un paramètre dominant de votre progression à travers Assassin’s Creed Origins. Vous n’allez pas en effet venir à bout de n’importe quel ennemi du premier coup dès vos premiers pas dans le titre. Bayek, le héros du jeu, subira de nombreuses mises à niveau pour gérer tous les défis qu’il rencontrera en chemin. Il s’agira notamment d’améliorer sa santé et son efficacité au combat. Les améliorations permettront aussi d’avoir accès à certaines missions principales.

L’expérience nécessaire au personnage dans Assassin’s Creed Origins va définir votre itinéraire tout au long du jeu. Votre capacité à progresser rapidement et à terminer proprement le jeu dépendra également de cette expérience. Le fait d’affronter un adversaire qui se trouve à 2 ou 3 niveaux au-dessus du vôtre peut difficilement aboutir à votre victoire.

Assassin-s Creed Origins

Le mieux serait d’accumuler progressivement de l’expérience au fil de votre parcours. Nous avons d’ailleurs quelques tuyaux à vous donner sur la façon de développer votre expérience dans ce jeu. Il s’agira surtout d’obtenir rapidement les 3 facultés clés du titre avec les points de compétence obtenues en passant chaque niveau.

Ces trois capacités essentielles sont ‘XP de Surpuissance’, ‘XP d’assassinats’ et ‘XP de meurtre avec outil’. Vous obtenez des points bonus sur les meurtres effectués dans des conditions particulières. Vous devrez éliminer autant d’ennemis que nécessaire jusqu’à atteindre le niveau supérieur. Votre efficacité dans des situations diverses est proportionnellement définie par le nombre d’ennemis tués.

Cliquez ici pour découvrir le mode Discovery sur Assassin’s Creed afin de bien l’exploiter lors de vos séances gaming.

Accomplir les nombreuses quêtes proposées dans le jeu

L’une des meilleures façons de gagner de l’expérience dans Assassin’s Creed Origins est d’accomplir des quêtes. Il importe peu qu’il s’agisse de quêtes principales ou de missions annexes. Les quêtes sont marquées avec des points d’exclamation des losanges blancs sur la carte. L’accomplissement de certaines quêtes ne prend pas parfois plus de quelques secondes.

Vous pouvez accepter une quête pour la réaliser ultérieurement. L’acceptation de la quête est surtout importance en ce qu’elle permette de la rendre accessible depuis un menu dédié dans le jeu. Votre mise à niveau dans le jeu prendra beaucoup moins de temps si vous accomplissez des quêtes.

Assassin-s Creed Origins

Les quêtes influent également sur votre capacité à progresser rapidement dans l’histoire du jeu Assassin’s Creed Origins. Des tables des informateurs sont notamment éparpillées à divers emplacements de carte du jeu. Ces tables rassemblent de nombreuses missions secondaires aux alentours. La découverte de la table va toutefois permettre d’aligner la difficulté de ces missions secondaires à celle de la région concernée. Vous aurez directement accès à ces missions en dépit d’un niveau d’expérience a priori insuffisant.

Développer une défense efficace en contre-attaquant

Assassin’s Creed Origins propose une nouvelle approche de combat qui requiert une certaine pratique pour arriver à un niveau satisfaisant d’efficacité. Recherchez la méthode de combat qui correspond le mieux à votre style. Ce titre propose plusieurs types d’armes de corps-à-corps. Il y a un style de jeu spécifique de chaque classe d’arme. Cela tient notamment aux paramètres de la vitesse, de la puissance ou de l’espace à maintenir pour obtenir un coup efficace.

Les dégâts infligés par les sceptres et les massues sont plutôt considérables. Le fait qu’ils soient lents à manipuler vous exposera toutefois plus aisément aux attaques de vos ennemis. Une paire d’épées ou une épée avec une lame incurvée vous permettra d’exécuter des mouvements avec une bonne vitesse. Votre adversaire ne subira pas toutefois beaucoup de dégâts.

Le fait de prendre une arme puissance ne va pas nécessairement accroître votre efficacité au combat. L’indication de ‘qualité’ d’une arme offre a priori une présentation rapide de l’effet qu’elle va avoir. Il faut toutefois aussi considérer la quantité de dégâts infligés à chaque seconde. Cette mention est inscrite à proximité de l’indication de qualité de l’arme.

Assassin-s Creed Origins

L’autre paramètre clé à développer sur Assassin’s Creed Origins est la patience. Choisissez votre adversaire et étudiez bien ses déplacements et ses attaques. Cette démarche est d’ailleurs essentielle pour les combats de boss. Une bonne assimilation de leur pattern suggère que vous savez quand éviter leurs attaques et faire une parade pour réaliser des dégâts importants.

Les coûts infligés dans le dos sont particulièrement douloureux pour vos ennemis. Assurez-vous aussi de déployer une attaque puissante lorsque la jauge d’adrénaline est pleine. Les commandes peuvent varier en fonction de la plateforme sur laquelle vous jouer. L’attaque puissante ne vient pas forcément à l’esprit de beaucoup de joueurs, mais elle pourtant d’une grande efficacité.

Voir ici the Curse of the Pharaohs, le tout nouveau DLC sur le jeu Assassin’s Creed Origins.

Mettre les compétences de votre aigle à profit

Bayek est investi de plusieurs atouts conséquents pour l’accomplissement de sa quête. L’un d’eux est notamment son fidèle compagnon volant, l’aigle Senu. Ce dernier se montre particulièrement utile pour l’accomplissement des missions d’infiltration. Il vous apportera en effet une vue plus efficace de l’environnement qui vous entoure au regard de circonstances particulières.

Établissez proprement vos repères dans les lieux en observant l’environnement depuis une certaine altitude en vol stationnaire. Cette démarche peut sembler un peu fastidieuse, mais le résultat sera à la hauteur de l’effort fourni. Vous pourrez en effet avoir constamment l’ensemble de vos adversaires dans votre champ de vision. Les ennemis principaux seront notamment affichés en jaunes.

Assassin-s Creed Origins

Le repérage avec Senu vous dévoilera les endroits où les coffres, trésors et papyrus sont dissimulés. Il vous permet de détecter les feux de détresse à mettre hors service pour vous prémunir des conformations avec les renforts ennemis. Cette méthode permet en outre d’établir les accès secrets pour entrer plus aisément dans des lieux bien gardés. C’est également un moyen de marquer un emplacement à consulter ultérieurement pour progresser plus facilement sur la carte.

Passer toutes les zones environnantes au scanner

Contrairement aux héros des précédents Assassin’s Creed, Bayek n’est pas doté de la vision d’Aigle. Il a toutefois une autre capacité pratique pour scanner son entourage, à savoir l’impulsion d’Animus. Sur une manette de jeu, cette capacité peut être déclenchée en maintenant la touche ‘haut’ de la croix directionnelle pendant une seconde.

Une sorte de flash de sonar va alors se déclencher et parcourir les espaces environnants. Un petit triangle lumineux servira de marquage pour tous les éléments à ramasser. Cela inclut notamment les ressources utiles à l’évolution du personnage, l’argent. Les éléments détectés peuvent aussi être des objets à usage d’information comme des lettres ou encore les descriptions de certains ouvrages.

Assassin-s Creed Origins

L’impulsion d’Animus est utilisable en tout temps et ne coûte aucune ressource. Vous pouvez donc l’utiliser autant que vous le souhaitez. Il montrera tous les éléments importants, ce qui est particulièrement utile lorsque vous explorez des tombeaux, des temples ou des forts d’ennemis. Cette capacité peut aussi être utilisée dans les phases d’énigme. Elle montrera notamment les éléments nécessaires à la résolution de l’énigme en jaune.

Prêter attention aux différentes indications de la boussole

Dans Assassin’s Creed Origins, des lieux d’intérêt particulier et marqué en point d’interrogation apparaissent occasionnellement sur la boussole et clignotent de façon étrange. Pensez à les marquer avec votre aigle avant de partir. Il s’agit en effet généralement de missions spéciales que vous ne retrouverez pas sur la carte du jeu.

Ces zones spéciales vont vous conduire à toutes sortes de lieux inédits. Cela peut être un temple secret où vous découvrirez une tablette de point de compétence. Cela peut également être un cercle de pierre pour l’observation du ciel nocturne et le repérage des constellations. Certains des lieux concernés sont toutefois purement intéressants à titre d’anecdote. D’autres sont même inutiles.

Assassin-s Creed Origins

Assassin’s Creed Origins : Programmer des actions automatiques pour Bayek

Bayek peut occasionnellement accomplir certains gestes par lui-même. Il s’agit d’actions contextuelles qu’il effectue de façon autonome s’il a été proprement préparé à cet effet. Certains de ces gestes peuvent se révéler utiles à votre progression dans ce jeu d’Ubisoft. C’est notamment le cas lorsque Bayek met des torches éteintes en feu lorsqu’il explore des lieux sombres.

Ces actions contextuelles peuvent toutefois également être des ajouts purement récréatifs au titre. Elles n’en demeurent pas moins des manières d’apporter plus de vie à l’expérience générale du jeu. Le fait pour Bayek de se pencher pour caresser un chat qui passe à côté de lui en est un bon exemple.

Effectuer un changement régulier de l’équipement

Sur Assassin’s Creed Origins, l’apparence de Bayek est modifiable à n’importe quel moment à partir du menu Équipement. Vous pouvez notamment lui redonner la coupe de cheveux qu’il avait au début du jeu ou lui mettre une barbe. Les modifications s’appliquent aussi aux accessoires que Bayek portera au fil de son aventure.

Quelques astuces pour le jeu Assassin’s Creed Origins
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *