Actualité

Android O : Google a quelques nouvelles pour les utilisateurs

Dans le cadre de Google I/O 2017, la conférence portant sur Android O a été divisée en deux parties, intitulées respectivement Fluid Experiences et Vitals. La firme de Mountain View y a présenté de nouvelles fonctionnalités qu’Android O devrait intégrer.

google-io-1

Android O : petits changements pour le confort des utilisateurs

Tout d’abord, l’équipe de Google a évoqué l’option Picture in Picture. La gestion des fenêtres sera donc facilitée et pourra s’avérer bien utile pour les fans de multitâches. De plus, les notifications non-lues seraient mieux affichées. Un petit point sera marqué sur les applications qui ont une alerte que l’utilisateur n’a pas lue. De copier-coller plus pratiques à l’autocomplétion des identifiants dans certaines applications, Google annonce de nombreux changements pour son Android O.

Avec les évolutions dévoilées dans la partie de la conférence nommée Fluid Experiences, l’entreprise responsable du navigateur gigantesque compte rendre les expériences « plus fluides ». Ces petites corrections seront mises en place afin de faciliter l’utilisation des appareils mobiles tournant sous Android O.

google-android-io

Google pense à la sécurité de ses utilisateurs

Pour le moment, le nom du dernier système d’exploitation mobile de Google reste Android O. Après la version « developer preview », une version béta vient de voir le jour. Nous ignorons pourtant son nom définitif.

La sécurité est un point essentiel pour tous les appareils et Google ne l’oublie pas. Les analyses qui, jusqu’à alors n’étaient pas visibles, le deviendraient grâce à l’application Google Play Protect. De plus, le magnat américain a annoncé lors de son salon I/O que le langage de programmation Kotlin rejoindrait Android O. Aux nouvelles « vitales » concernant l’OS mobile de Google s’ajoute le perfectionnement de sa fluidité pour une meilleure gestion des applications.

La version béta d’Android O est désormais disponible sans être pour autant accessible à tous. Nous pouvons sans doute nous attendre à de nombreuses améliorations de la part de Google qui semble penser aux petits détails pratiques tout comme aux éléments cruciaux tels que la sécurité des utilisateurs.

Android O : Google a quelques nouvelles pour les utilisateurs
Note
Voir plus

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *