Actualité

YouTube lance une messagerie privée

Tout comme Twitter et Instagram avant lui, YouTube veut avoir sa propre messagerie privée. Cette fonctionnalité était déjà disponible depuis le mois de mai pour un petit groupe de testeur mais elle a aujourd’hui été lancé à plus grande échelle au Canada. Pour quoi le Canada ? tout simplement car les Canadiens partagent 15% plus de vidéos que la moyenne des utilisateurs, ce qui rend ce pays parfait pour un test à grande échelle.

« Nous avons lancé cette fonctionnalité pour expérimenter, l’année dernière, et maintenant nous sommes en train de la déployer internationalement », indique un responsable de YouTube.

Youtube-Messenger-613x370-0556d4cb93a47f1c

Pourquoi YouTube se lance dans la messagerie ?

Bien que YouTube soit le leader incontesté de la vidéo en ligne, il dépend des médias sociaux tels que Twitter et Facebook pour le partage de ses vidéos. Cette domination du marché est donc dépendante et peut vite être fragilisé. Facebook favorise déjà leurs vidéos natives via le fil d‘actualité.En créant son propre canal de distribution YouTube devient plus indépendant et encourage les utilisateurs à rester plus longtemps sur l’application.

Cette messagerie n’est pas le premier essai de YouTube pour ressembler à un réseau social ; l’onglet communauté qui a été lancé au mois de septembre permet de publier des billets similaires à ceux de Facebook.

YouTube lance une messagerie privée
Note
Voir plus

Du même auteur

2 thoughts on “YouTube lance une messagerie privée”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *