YouTube Gaming : La plate-forme de Google concurrencerait Twitch ?

Depuis 2 jours, nous avons vu arriver la nouvelle plate-forme de streaming de Google qui pourrait rivaliser avec Twitch : Youtube Gaming. Cette plate-forme qu’a mit au point Google permettra aux gamers, comme pour Twitch, de lancer des diffusions en direct de leurs parties dans les jeux-vidéo.

Est-ce-que YouTube Gaming qui a été lancé il y a quelques jours pourrait vraiment, pour l’instant, atteindre Twitch ?

youtube-gaming-concurrence-twitch

Quelles fonctionnalités propose YouTube Gaming ?

Youtube Gaming, annoncé en Juin, débarque avec un service similaire à Twitch. Un système de live-streaming, des rediffusions et Youtube ajoute également son savoir faire en intégrant ses vidéos provenant bien sur de Youtube.com.

page accueil youtube gaming

Page d’accueil de YouTube Gaming.

Alors finalement, on peut se demander : « Pourquoi regarder des vidéos sur Youtube Gaming alors que nous pouvons les visionner sur le Youtube traditionnel ? » Justement, c’est la tout le problème, le site est lié avec Youtube sur tous les points.

Effectivement, si vous voulez lancer un live sur Youtube Gaming vous êtes obligé de passer par Youtube.com, pour mettre en ligne un vidéo vous passez par Youtube.com également, …etc.

YouTube Gaming n’est qu’une interface regroupant des vidéos de Youtube.com sans exclusivité apparente pour le moment.

Le service propose malgré tout des fonctionnalités que nous pouvons apprécier comme une catégorie « Games » qui vous permet de rechercher un jeu et d’en voir les vidéos, les lives et également son histoire de la création jusqu’à aujourd’hui.

Malheureusement, pour l’instant c’est uniquement en Anglais… Mais bon, je pense que YouTube Gaming devrait bientôt arriver en Français.

YouTube Gaming se démarque de Twitch

Un énorme avantage aussi pour Youtube Gaming est la qualité. Sur Twitch, pour avoir la possibilité de changer la qualité de la diffusion, il faut être partenaire. Tandis que sur Youtube Gaming, vous pouvez régler votre qualité visuelle simplement si votre connexion internet vous le permet.

Un dernier avantage que l’on peut présenter, c’est la rémunération via AdWords qui rémunère bien mieux que Twitch. Par contre, l’inconvénient est que pour le moment, en France, le système de don n’est pas encore disponible.

youtube gaming minecraft

YouTube Gaming : mon avis concret

Je suis assez déçus de Youtube Gaming. Au final, je trouve que c’est très similaire à Twitch sans fonctionnalité réellement exclusive.

Un deuxième point que je trouve dommage est le fait que YouTube Gaming soit complètement dépendant de Youtube. Youtube Gaming est un site vide en contenu qui n’apporte rien de plus que Youtube.

N’hésitez pas à faire passer vos avis concernant la plate-forme dans les commentaires de cet article ! 🙂

Share this post

Antoine Schiano

Rédacteur Web. Passionné de nouvelles technologies.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire