Y-Storm: une enceinte Bluetooth pour vos vacances d’été

La Y-Storm est une mini-enceinte avec un son agréable. Elle possède une entrée jack 3.5 mm et peut être connectée via le Bluetooth (dans une certaine version). Son rapport qualité / prix est très raisonnable, pour en savoir plus, je vous invite à lire la suite de cet article !

ryght-y-storm_00DF000001234201

La Y-Storm est idéal pour le transport et facile d’utilisation

Pour commencer, après avoir essayer l’enceinte, on peut aisément la ranger dans une poche puisque ses mesures sont 17,6 x 13,2 x 6,5 cm. De plus, son poids n’est pas lourd, du haut de ses 210 grammes.

Il existe deux modèles de la Y-Storm, une Bluetooth et une filaire (jack 3.5 mm). La différence de son entre la connexion Bluetooth et la connexion filaire n’est pas identifiable à l’oreille, mais pour ne pas être dérangé par les fils, je peux vous conseiller l’enceinte via la connexion Bluetooth. Les liens des deux produits sont disponibles en fin d’article.

enceinte y-storm filaire

Une qualité sonore agréable à l’oreille

Pour ce qui parle de la qualité du son, celle-ci ne sera pas de pied pour animer une soirée, bien évidement. Par contre, pour des utilisations entres amis, famille, sur la plage, en bref: pour mettre de la musique… L’enceinte Y-Storm ne peut que vous plaire.

Le son de l’enceinte est effectivement bien équilibré entre les aigus, les médiums et les basses. On est donc loin d’un son de « casserole » que beaucoup d’enceintes miniatures sont prêtes à délivrer.

Une recharge facile et une batterie qui tient la route

La batterie de la Y-Storm tient debout jusqu’à 8 à 9 heures d’écoute. Pour la recharge, celle-ci se fait via un câble mini-USB que nous branchons à l’enceinte, et nous connectons notre USB normal sur son ordi, ou encore à un boitier prise comme pour les iPhone ou les Samsung, par exemple. La recharge est très pratique et facile.

Attention: l’adaptateur prise n’est pas fourni avec l’enceinte Y-Storm.

chargeur enceinte y-storm

L’enceinte Y-Storm est un bon rapport qualité / prix

Les prix varient très peu entre l’enceinte Bluetooth et la filaire. Sachant que, aujourd’hui, la Y-Storm a prit un peu d’âge le prix à diminuer. Plutôt cool, non ? 🙂

Le verdict final de la Y-Storm

La qualité est largement suffisante pour s’amuser entre amis, mettre de la musique. Si vous l’utilisez sur la plage, faites attention à ne pas la laisser tomber dans l’eau … Effectivement, l’enceinte n’est pas étanche ! 🙂

Sa taille fait que nous pouvons la transporter ou nous le voulons. La connexion de l’enceinte filaire se fait via un câble jack 3.5 mm et pour l’enceinte qui se connecte par Bluetooth… Je n’ai pas besoin de vous l’expliquer.

Pour finir, la Y-Storm est compatible avec de nombreux appareils. Passant de votre smartphone quelconque du marché actuel (Samsung, iPhone, Wiko, …etc) à votre ordinateur portable.

Pour clôturer cet article, je vous conseille bel et bien l’enceinte Y-Storm lancée par Ryght ! Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire !

Share this post

Antoine Schiano

Rédacteur Web. Passionné de nouvelles technologies.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire