XOOYD : un jeu de type FPS construit pour sa gravité… Bluffante

XOOYD est un jeu de type FPS datant du 24 janvier 2015, soit, il est encore relativement jeune. Le concept de ce jeu multijoueur est simple, étant de pouvoir modifier, jouer avec la gravité. En bref, chaque joueur possède sa propre gravité…

C’est plutôt bluffant de pouvoir modifier la gravité de son personnage de jeu à tout moment, pouvoir voler, se retourner, aller où l’on veut. Une vraie liberté en jeu.

Un jeu FPS multijoueur créé par un jeune passionné du code

Comme dit plus haut, la première version de XOOYD a été mise en ligne le 24 janvier 2015, et ce, par un jeune homme passionné de programmation se nommant Baptiste HUTTEAU. Un ancien rédacteur de ce site qui a par ailleurs rédigé plusieurs articles à succès, comme celui qui vous permet de coder un drone

Ce type est plutôt doué dans son domaine et a une manière de penser… Surprenante. Surement pas la même que vous et moi. Il a des projets ambitieux dans sa vie, et ils tiennent la route. Le jeu FPS « XOOYD », il l’a créé car c’est un, je cite : « rêve d’enfant ».

Ce jeu est disponible en première version, la version initiale. Un peu pour voir comment ça tourne, voici deux images du jeu :

xooyd jeu gravité

xooyd jeu map

De chouettes images, bien lourdes aussi 😉 Sur la première, nous pouvons voir que le joueur est retourné. Sur la deuxième, il vole. Donc, deux modes de gravité différents. Pour plus d’images, rendez-vous sur le site officiel de XOOYD.

Si vous souhaitez le télécharger, vous en avez la disponibilité (gratuitement) également sur le site officiel de XOOYD. Ayez tout de même de bonnes ressources sur votre PC, si non, bonjour les ralentissements !

Cette première version est bien évidemment conçue pour voir « comment le jeu fonctionne ». De prochaines arrivent, dans de biens meilleures conditions (et surtout, enfin je l’espère, niveau graphisme 😉 ).

Une petite démo ?

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire