Xiaomi sort un superbe smartphone sans bord, le Mi Mix

La marque Xiaomi fait partie des leaders du smartphone en chine, et commence depuis 2 ans a se faire une petite place en Europe grâce à leurs smartphones haut de gamme (les Mi) au rapport qualité/prix intéressant.

Ce qu’il manquait selon moi à xiomi, c’est une identité, car leurs appareils sont plaisant mais leurs design ne se différencies pas suffisamment de la concurrence. Le Dernier de leur gamme, le Mi Mix vas très certainement palier à ce problème.

xiaomi-mi-mix-edgeless-smartphone

Un écran sans bord

Le design du Mi Mix est magnifique, les bords du smartphone sont arrondi, il est principalement composé de céramique et est équipé d’un écran de 6,4 pouces avec presque aucunes bordures. Cet écran occupe un peu plus de 90 % de la surface de l’appareil, ce qui lui permet d’avoir une taille similaire au s7 de Samsung mais avec un écran plus grand.

Pour pouvoir réaliser cette prouesse, Xiaomi a éliminé le haut-parleur, généralement placé dans la partie haute du smartphone pour le remplacer par une technologie acoustique piézoélectrique qui permet au son d’être transmis via des vibration de l’écran. Le capteur photo avant a été placé en bas de l’appareil.

xiaomi-mi-mix-7

Une fiche technique à la hauteur

La fiche technique du Mi MIX n’est pas en reste. Le smartphone embarque un processeur Snapdragon 821 cadencé à 2,35 GHz, épaulé par 4 Go de mémoire RAM. Sa capacité de stockage est de 128 Mo et son énorme batterie de 4400 mAh.

Le smartphone n’est pas qu’un concept puisqu’il sera bel et bien commercialisé à partir du mois prochain pour environ 3499 yuans (475 euros). Un version proposant 6 Go de RAM et une capacité de stockage de 256 Go sera, elle, vendue 3 999 yuans (environ 542 euros). Le smartphone sera toutefois distribué en version limitée.

Share this post

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire