Xiaomi lance son nouveau smartphone Redmi Note 3

Après plusieurs teasers sur les réseaux sociaux, Xiaomi a tenu une conférence pour annoncer son nouveau smartphone : le Redmi Note 3. Ce nouveau smartphone se veut être un remplaçant un peu plus haut de gamme que le Redmi Note 2 sorti cet été. La marque chinoise s’est surtout concentrée sur l’aspect extérieur avec de l’aluminium.

Le Xiaomi Redmi Note 3 n’est donc pas un vrai nouveau smartphone, mais plutôt une version corrigée du 2. En effet, si on regarde sa fiche technique, il y a peu de changements. On reste donc sur un écran 5,5 pouces Full HD, un processeur MediaTek Helio X10, 2 ou 3 Go de mémoire vive selon le stockage choisi (16 ou 32 Go), un capteur photo de 13 mégapixels et un capteur frontal de 5 MP. Bref, Xiaomi ne réinvente pas son smartphone et pourtant, on va retrouver des modifications à droite à gauche.

Xiaomi-Redmi-Note-3

Redmi Note 3 : des améliorations bienvenues

Au niveau des améliorations, Xiaomi est passé sur un châssis en aluminium et dit adieu au plastique. L’appareil ne grossit que de 4 grammes, mais garde une épaisseur de 0,4 mm. On retrouve aussi un capteur d’empreinte à l’arrière. S’ajoute aux modifications, le Bluetooth 4.1 encore moins énergivore et une batterie de 4000 mAh au lieu de 3060 mAh. Xiaomi continue de capitaliser sur sa ROM MIUI 7 qui est basée sur Android Lollipop et qui promet une meilleure autonomie et quelques fonctionnalités comme un mode enfant.

Le Xiaomi Redmi Note 3 n’est donc pas forcément le smartphone qu’on attendait de la part du constructeur chinois, mais comme d’habitude, c’est le prix qui fera la différence. Le smartphone sera disponible pour 899 yuans ( 130 euros) en 16 Go ou à 1099 yuans (160 euros) en 32 Go. C’est imbattable et malheureusement, il faudra passer par des sites d’import (comme Gearbest qui le référence déjà à un prix un peu plus élevé) pour mettre la main dessus. Il sera vendu à partir de la fin de semaine en trois coloris : argent, or et gris.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Post a new comment