Windows 10 sur la Xbox One, le test : du bon et du mauvais

Comme l’avait annoncé Microsoft lors du déploiement de Windows 10, l’objectif est de créer un système unifié sur toutes les plate-formes. C’est au tour de la Xbox One d’être mise à jour. Est-ce-que cet OS tient ses promesses et est-ce-qu’il s’avère réellement utile ? Les réponses à ces questions se trouvent dans cet article !

Windows 10 Xbox one

Windows 10 sur la Xbox One, une réelle différence ?

Microsoft nous a promis une nouvelle expérience utilisateur sur la Xbox One grâce à cette mise à jour et nous nous retrouvons, au final, avec un téléchargement de moins d’un giga-octet. De quoi être réticent avant même l’installation.

La prise en main de l’interface est rapide, pour ce qui est du point positif. Vous pourrez même suivre un petit tutoriel pour apprendre à utiliser toutes les nouvelles fonctionnalités. Contrairement aux versions précédentes avec une majorité de déplacements horizontales, cette nouvelle interface offre une plus grande liberté des déplacements que ce soit horizontalement ou verticalement.

Cet espace donne l’impression d’un affichage et d’un accueil plus grand grâce à, selon moi, cette meilleure utilisation de l’espace disponible sur l’écran.

Windows 10 XBox one interface

Par contre, je trouve que ce nouvel affichage se rapproche beaucoup de l’interface de la Xbox 360. Microsoft ferait-il marche arrière ? C’est à voir sur la continuité des choses…

De nouvelles fonctionnalités

En plus d’une nouvelle interface, cette mise à jour ajoute beaucoup de nouvelles fonctionnalités. Premièrement, toutes les applications natives à la Xbox ont été mises à jour offrant ainsi une meilleure fluidité et une meilleure ergonomie d’utilisation.

Cette mise à jour permet aussi le déploiement d’une des plus grosses annonces de cet E3, je parle bien sur de la rétrocompatibilité avec les jeux Xbox 360 ! En effet, vous pourrez rejouer à Fallout 3 ou South Park ainsi qu’à une centaine d’autres jeux directement sur votre Xbox One.

Vous pouvez retrouver la liste complète des titres disponible à ce jour en suivant ce lien.

Retrocompatibilité Xbox 360 xbox one windows 10

De mon côté, je ne suis pas réellement satisfait de cette mise à jour mis à part l’impression de liaison de la Xbox One avec Windows 10.

Microsoft tente de reproduire le modèle d’Apple avec l’idée d’un écosystème Windows entièrement synchronisé. Le problème reste encore les smartphones sous Windows 10 qui ne sont pas assez mis en avant et encore peu répandus.

Et vous, vous en pensez quoi de tout ça ?

Share this post

Antoine Schiano

Rédacteur Web. Passionné de nouvelles technologies.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire