Windows 10 peut scanner votre PC et bloquer vos jeux piratés

Encore un nouvel article sur Windows 10 qui ne risque pas d’être charmant. Microsoft continue son chemin, pour conquérir toujours et toujours plus d’ordinateurs tournant sur son OS. Plus précisément Windows 10.

Depuis que son nouveau bébé est sorti, Microsoft a modifié ses conditions d’utilisations générales (que nous retrouverons plus bas) et peut désormais scanner votre PC pour bloquer vos jeux piratés, mais pas que. Pour faire simple, en installant Windows 10, vous avez accepté le CLUF (Contrat de Licence Utilisateur Final).

Windows 10 a le droit de scanner votre PC pour diverses raisons dont pour les « jeux piratés »

C’est en faite le site alphr qui a trouvé quelques phrases intéressantes dans les conditions d’utilisation de Microsoft. Le paragraphe b du septième point, plus précisément. Puisque beaucoup de blogs ne donnent pas le lien du contrat, je vous le donne.

Nous pouvons retrouver un extrait du contrat que les trous du cul ont notés, le voici :

Nous pouvons vérifier automatiquement la version du logiciel que vous utilisez afin de pouvoir continuer de vous fournir les Services, et pouvons télécharger des mises à jour logicielles ou modifications de configuration sans vous les facturer afin de mettre à jour, d’améliorer et d’étoffer les Services, y compris celles susceptibles de bloquer votre accès aux Services ou d’empêcher votre utilisation de jeux contrefaits ou de terminaux non autorisés.

Quoi j’ai dit un méchant mot, moi ? Jamais ! Bon concrètement, le plus important dans cet extrait, c’est bien ce que j’ai souligné.

Microsoft nous fait bien comprendre qu’il peut à tout moment scanner notre ordinateur, détecter les jeux piratés (contrefaits) via la licence notamment, et donc, nous y bloquer l’accès d’utilisation.

Windows 10 a également le droit de bloquer les « terminaux non autorisés »

Bon d’accord, Microsoft nous aide beaucoup avec ses phrases … plutôt vastes. En parlant d’un terminal non autorisé, nous pouvons croire par exemple à de l’hardware.

windows 10 bloque les terminaux non autorisés hardware

Comme notamment un clavier que nous n’avons pas acheté chez le fabriquant officiel, mais une alternative peut être un peu moins cher. Enfin, nous ne savons pas trop pour le moment.

Vous n’êtes pas le seul à utiliser Windows 10, ne paniquez pas TROP !

Bon d’accord, ce pouilleux de Windows envahit le monde. Il n’y a pas photo. Mais ce n’est pas pour autant que Microsoft va scanner votre ordinateur tous les jours / semaines.

Vous devez par contre vous dire que c’est totalement possible, qu’un jour, à la demande des créateurs des jeux-vidéo par exemple, Microsoft scan massivement des PC et bloque l’accès aux jeux piratés ou encore aux « terminaux non autorisés ».

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

  1. Maintenance informatique 26 août, 2015 at 08:36

    Ce nouveau petit bijou de Microsoft ne cesse de faire des prouesses alors qu’il vient de franchir le seuil du monde informatique. Mais seul petit bémol, j’ai eu du mal à l’installer et avais constamment peur que mes fichiers allaient être supprimés. Mais une fois le logiciel installé, il ne cesse de m’impressionner. J’espère seulement qu’il tiendra toutes ses promesses.

Post a new comment