Windows 10 : Le panneau de configuration est menacé

Microsoft pourrait prochainement supprimer notre tant aimé panneau de configuration, et, ce serait alors « Paramètres » qui prendrait sa place. Microsoft, après avoir « obligé » ou presque ses utilisateurs à passer sous sa sottise de Windows 10, pourrait-t-il supprimer le panneau de configuration auquel nous sommes tant habitué ?

windows 10 suppression panneau de configuration

Le nouveau module « Paramètres » menace notre panneau de configuration

Le panneau de configuration est apprécié pour sa facilité et sa clarté dans son utilisation. Mais également, lui au moins, nous le trouvons en un clic.

panneau de configuration windows 10

Ce panneau de configuration se retrouve à présent menacé par le module (récent) « Paramètres ».

Vous devez surement vous demander pour quelle raison ? C’est assez simple. Le module « Paramètres » est plus récent que le panneau de configuration et, apparemment, les développeurs de Windows 10 auraient passé plus de temps sur ce nouveau module.

D’après ce que nous avons compris, Microsoft devrait donc choisir entre le module « Paramètres » ou notre tant aimé panneau de configuration tout simple d’utilisation et complet. M’enfin, vous vous doutez bien, le module « Paramètres » est récent, et aurait été plus travaillé. Donc, si un des deux devrait tomber, ce serait le panneau de configuration …

Le module « Paramètres » de Windows 10 : mon avis

D’après les cobayes qui sont passé sous Windows 10 dès son lancement, le module « Paramètres » est apparemment assez difficile à trouver la première fois, et, des paramètres de confidentialités seraient « cachés ».

Dont le paramètre de Windows 10 qui leur permet une récupération des données personnelles de l’utilisateur dans la profondeur, que vous pouvez désactiver en suivant le tutoriel ici.

M’enfin, je n’aime pas fort Windows 10. Je migrerais plus tard … Et vous, vous en pensez quoi de tout ça ?

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

  1. Jean 21 octobre, 2015 at 10:03

    J’ai migré, j’ai testé et je n’en pense pas de bien.
    Crosoft passe son temps à changer les interfaces utilisateur, de version en version, ce qui déroute le grand public, clientèle principalement captive du fait de l’installation en usine par les fabricants sur les ordis, et en entreprise par les entreprises elles-mêmes, soucieuses d’économiser les frais d’un système « maison » paramétré par leurs propres services.
    Ici, on n’échappe pas à la règle : le truc pour moi, c’est un clic droit sur l’icône « ce pc » sur le bureau, choisir « propriétés, et là on trouve (enfin !) un lien vers le panneau de configuration. Mais pas de clic droit possible pour envoyer ce lien sur le bureau, hélas !.

  2. Geno 24 octobre, 2015 at 15:15

    Ce que j’en dis, c’est que quand c’est gratuit, c’est que c’est nous le produit.
    Et j’suis le produit de personne. (a)

Post a new comment