WhatsApp : c’est fini pour BlackBerry 10 et les vieux systèmes

WhatsApp fait le ménage dans le support des anciennes plateformes. Une bonne nouvelle qui va permettre à l’équipe de se concentrer sur de nouvelles fonctionnalités sans devoir galérer à les intégrer sur les vieilles plateformes mobiles.

Quand WhatsApp fait le ménage, cela commence par les vieilles versions de Symbian (S60 et Nokia S40) puis celles de Windows Phone (7.5 et 7.8), puis Android 2.1 et 2.2 et étonnamment cela se termine par l’arrêt de sa version sur BlackBerry 10. Il est vrai que ce système d’exploitation n’a pas rencontré un grand succès sur le Z10 et le Q10, mais il équipe quand même plusieurs téléphones ! Cela risque de forcer la main à certaines personnes de passer sur un nouveau smartphone ou de quitter BlackBerry afin de continuer à l’utiliser.

Whatsapp

WhatsApp fait son ménage

Si on peut s’étonner de l’arrêt du support de BlackBerry 10, cela ne veut pas forcément dire que la firme canadienne sera exclue tout court. En effet, depuis l’annonce du Priv qui tourne sous Android, la firme fait doucement sa transition vers le système de Google. Pour autant, WhatsApp met fin au support de manière brutale puisque les utilisateurs ont jusqu’à fin 2016 pour changer de téléphone.

Si WhatsApp arrête son support pour les vieux systèmes, il n’est pas encore décidé de la suppression de l’application sur les boutiques dédiées. Même si l’application n’est pas la plus installée au monde, elle risque de donner l’exemple à d’autres développeurs et enterrer ainsi BlackBerry 10. Dommage pour la firme canadienne qui perd encore plus de terrain avec cette annonce.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire