Vtech victime d’un piratage à l’approche des fêtes de fin d’année

C’est bientôt les fêtes de fin d’année et qui dit fête dit aussi cadeaux. Les constructeurs s’en donnent à cœur joie pour inciter les enfants à choisir leurs jouets plutôt que d’autres. Sauf que pour Vtech, ça va mal. En effet, l’entreprise a été victime d’un piratage et les données et photos prises avec les appareils Vtech se retrouvent dans la nature.

S’il y avait bien une période à éviter au niveau des scandales, c’est bien évidemment celle-ci. Vtech qui vend la plupart de ses jouets pour les fêtes de fin d’année va avoir du mal à rassurer les parents. Une intrusion dans les systèmes de Vtech a eu lieu le 14 novembre et le pirate est reparti avec les données de 4,8 millions de comptes. Cela concerne les noms, mails, mots de passe, adresse IP et adresse physique des clients, mais cela va beaucoup plus loin. Les photos prises par les enfants avec certains jouets et des conversations d’une application de chat ont aussi pu être récupérées par le pirate. Heureusement, le pirate ne compte ni les mettre sur le net ni les vendre.

vtech-hack

Vtech coupe ses services en attendant de les sécuriser

En attendant de pouvoir sécuriser ses services, Vtech a tout simplement couper certains portails qui ont permis aux pirates de s’introduire dans les bases de données. Cela va être compliqué pour l’entreprise de réussir sa fin d’année avec ce scandale. Vtech se place au deuxième rang du plus gros piratage de l’année, avec en premier l’affaire Ashley Madison et ses 30 millions de comptes…

Source

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire