• Home  / 
  • Actualité
  •  /  TOP 3 des meilleurs VPN gratuits sous Windows, Mac et Linux 2017

TOP 3 des meilleurs VPN gratuits sous Windows, Mac et Linux 2017

liste meilleur vpn gratuit

Que vous souhaitez télécharger en ligne (je ne veux pas le savoir 😉 ), changer votre adresse IP pour vous situer dans un autre pays et passer certaines restrictions pour divers services ou simplement protéger vos informations personnelles dans les lieux publics, un bon VPN gratuit fera votre bonheur.

Beaucoup de personnes utilisent un serveur VPN pour principalement protéger leurs informations personnelles dans les lieux publics (cf : pour quoi utiliser un VPN). En effet, certains réseaux publics sont plus ou moins « dangereux » en fonction du nombre de personnes connectées sur le réseau, par exemple dans un aéroport, et donc du nombre de personnes qui s’amusent à « sniffer le réseau ». Cette pratique est relativement simple, mais bien dangereuse pour vous. Pour contrer cela (notamment), voici la liste de mes VPN gratuits favoris (non exhaustive).

liste-meilleur-vpn-gratuit TOP 3 des meilleurs VPN gratuits sous Windows, Mac et Linux 2017

3 VPN gratuits et fiables

Le VPN vous permet donc de crypter votre communication entre votre ordinateur et le réseau auquel vous êtes connecté ainsi que de changer votre adresse IP. Dans ce cas, le sniffer qui sniffe le réseau (si sniffer il y a) n’aura accès à pas plus de choses qu’une simple ligne de texte incompréhensible. Cool, non ? 😉

Les fournisseurs de VPN vous ont déjà mâché le travail, et du fait, vous n’aurez plus qu’à l’activer quand bon vous semble en cliquant simplement sur un bouton. Voici donc ci-dessous ma propre sélection des 3 meilleurs VPN gratuits, selon moi, en sachant que je les ai tous déjà utilisés.

cyberghost-vpn TOP 3 des meilleurs VPN gratuits sous Windows, Mac et Linux 2017

  • CyberGhost VPN : le meilleur. En fait, il fut un temps, CyberGhost était utilisé par certaines personnes afin de faire des choses pas très légales. Du fait, CyberGhost a été surveillé et a légèrement perdu en réputation. Mais actuellement, c’est du passé. Ce VPN est selon moi le meilleur VPN gratuit, bien que nous puissions de temps en temps ressentir des latences. Si vous en avez ras la casquette de sa latence, vous pouvez passer à l’offre premium (payante) et vous serez servi.

 

  • Freedom IP : ce VPN gratuit est sympa pour une utilisation occasionnelle. Par contre, si vous souhaitez télécharger avec Freedom IP, il ne faut même pas y penser. En effet, en version gratuite, vous êtes limité à 512 kbit/s.

 

  • SecurityKISS : je l’apprécie particulièrement, il est top mais possède un point négatif. En version gratuite, comme pour CyberGhost, vous n’avez accès qu’à des serveurs moins rapides (car plus de monde). Vous surfez donc plus lentement, m’enfin, ce n’est pas ce qui me dérange pour une utilisation occasionnelle. Par contre, en version premium, vous avez un nombre phénoménal de fonctionnalités intéressantes.

Et voilà pour cette petite sélection des 3 VPN gratuits (et payants) qui ont particulièrement retenu mon attention. A présent, sur internet, vous êtes en sécurité (ou presque) !

Cet article vous a plus ? Partagez-le avec vos amis sur vos réseaux sociaux !

TOP 3 des meilleurs VPN gratuits sous Windows, Mac et Linux 2017
4.8 (95%) 4 votes
About the author

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

24 comments

Leave a comment:


Scroll Up