• Home  / 
  • Astuces
  •  /  Comment utiliser Payoneer pour recevoir des paiements ou rémunérer du personnel à distance

Comment utiliser Payoneer pour recevoir des paiements ou rémunérer du personnel à distance

Payoneer est une solution rapide et simple pour recevoir des paiements dans le monde entier. C’est une façon nouvelle et alternative d’être payé pour des services ou du travail indépendant. Payoneer vous offre également une façon alternative de payer directement les personnes sans jamais passer par un service de paiement tiers pour obtenir un paiement envoyé depuis le monde entier.

Les utilisateurs de Payoneer obtiendront une carte de débit utilisable dans les distributeurs automatiques avec le logo Mastercard et peuvent retirer les fonds dans n’importe quel distributeur acceptant les Mastercard.

Comment s’inscrire en tant qu’employé

  1.  Accédez à https://www.payoneer.com/ pour commencer le processus d’inscription.
  2. Remplissez les coordonnées requises et joignez une pièce d’identité délivrée par le gouvernement, telle qu’un passeport, un permis de conduire ou une carte nationale d’identité.
  3. Dès que la demande est approuvée, vous recevrez une confirmation que votre carte sera livrée. L’intégralité du processus de demande, de l’inscription en ligne à la réception de la carte, ne prend généralement que quelques jours ouvrables.

Une fois que vous avez reçu la carte, activez-la et commencez à recevoir des paiements depuis n’importe où dans le monde !

how-to-use-payoneer-2 Comment utiliser Payoneer pour recevoir des paiements ou rémunérer du personnel à distance

Comment retirer des fonds

Il existe deux façons de retirer des fonds :

how-to-use-payoneer-3 Comment utiliser Payoneer pour recevoir des paiements ou rémunérer du personnel à distance

Via une Mastercard prépayée.

Les utilisateurs recevront une Mastercard prépayée par la poste quelques jours ouvrables après l’approbation de la demande. Cette méthode n’exige pas que vous ayez un compte bancaire. Une fois que votre employeur vous envoie votre argent, vous pourrez retirer les fonds dans les 2 heures.

Veuillez consulter leur Page des tarifs et frais pour plus de détails.

how-to-use-payoneer-4 Comment utiliser Payoneer pour recevoir des paiements ou rémunérer du personnel à distance

Via virement vers votre compte bancaire local.

Pour cette méthode, vous devez entrer les détails de votre compte bancaire et le lier à votre compte Payoneer. Tout comme avec la méthode Mastercard : les fonds seront disponibles dans les 2 heures. Une fois que cela a été configuré, vous pouvez maintenant retirer des fonds dans votre monnaie locale avec des coûts minimaux/faibles frais.

Veuillez consulter leur Page des tarifs et frais pour plus de détails.

Comment s’inscrire sur Payoneer en tant qu’entreprise

Si vous avez plus de 5 employés à qui vous envoyez de l’argent, vous pouvez vous inscrire à un compte d’entreprise ici. Cela vous donnera accès à un compte que vous pouvez financer avec un ACH (système de transfert bancaire). Vous pourrez ensuite envoyer des virements multiples à vos employés.

Si vous avez moins de 5 employés, vous pouvez tenter d’envoyer des fonds manuellement sur une carte Payoneer (voir la section ci-dessous sur le «Chargement manuel d’une carte Payoneer»). Cependant, cette méthode ne fonctionnera que pour envoyer de l’argent à une carte Payoneer. Cela ne fonctionnera pas pour envoyer de l’argent via un virement bancaire local au destinataire.

how-to-use-payoneer-5 Comment utiliser Payoneer pour recevoir des paiements ou rémunérer du personnel à distance

Une fois que vous avez réussi à charger la carte, les fonds seront disponibles en 2 heures au maximum. Ensuite, votre employé pourra retirer les fonds via un distributeur automatique ou utiliser la carte elle-même pour effectuer des achats.

Notez également qu’il y a une limite quant à la quantité d’argent que vous pouvez mettre sur une carte. Cliquez ici pour en savoir plus sur les limites d’envoi.

 

Comment utiliser Payoneer pour recevoir des paiements ou rémunérer du personnel à distance
Note

Comment empêcher la surchauffe de votre ordinateur (et pourquoi c’est Important)

Voir notre article

Garder votre ordinateur à une température sûre lorsqu’il tourne est important, surtout quand la température monte à l’extérieur. Voici comment s’assurer que votre ordinateur ne surchauffe pas  — et comment résoudre ce problème, si c’est le cas.

About the author

    Serge

    Leave a comment:


    Scroll Up