User Role Editor: Plugin WordPress pour gérer les rôles utilisateurs

Pour gérer un blog multi-auteurs, beaucoup de plugins existent. Le problème, c’est que nous ne savons pas lequel choisir. Mais de mon côté, sur ce blog, j’utilise User Role Editor comme plugin WordPress pour gérer les rôles de mes rédacteurs.

Gérer facilement les rôles de ses auteurs avec User Role Editor

Les rôles par défaut des auteurs sont déjà très bien organisés, mais un webmaster aime bien pouvoir les personnaliser. Comme moi avec la publication directe des articles des auteurs, par exemple.

Effectivement, avec le rôle « auteur » par défaut sur le CMS WordPress, les auteurs peuvent publier directement sur le blog. J’ai donc modifié cela avec le plugin User Rolde Editor pour qu’ils ne savent pas directement publier, mais avant tout, soumettre leur article à ma relecture.

Cela me permet de modifier le contenu en fonction du blog, de l’optimiser un minimum pour le SEO, d’améliorer la mise en page, et d’autres choses encore. Pour certains de mes rédacteurs, leurs articles n’ont besoins que de très peu de modifications.

Une interface simple d’utilisation

L’interface est très facile à prendre en main. Après avoir téléchargé et activé le plugin User Role Editor disponible ici, vous pouvez vous rendre dans la section « Utilisateurs » de votre panel WordPress et cliquer sur « User Role Editor ».

De mon côté, tous mes rédacteurs possèdent le rôle « Auteur ». Donc, dans l’encadrement que j’ai fait en rouge sur l’image ci-dessous, je sélectionne « Auteur (author) ».

Ensuite, j’ai décoché ce que je ne voulais pas qu’ils puissent faire, c’est à dire « publish_posts » pour mon cas, qui leurs permets (si activé) de publier directement leurs articles sans aucune relectures. Ce paramètre est encerclé en bleu.

user role editor gestion roles utilisateurs auteurs wordpress

La partie « Capacités personnalisées » n’est pas à prendre en compte. Cela ce peut même que vous ne la possédez pas.

Vous pouvez enfin finir votre action en cliquant sur « Mettre à jour ».

User Role Editor ou un plugin qui pourrait vous donner le sourire en quelques minutes

Dans cet article, je ne vous présente pas toutes les fonctionnalités du plugin, car je ne les trouves pas spécialement nécessaires pour un blogueur débutant voir même amateur.

Je vous ai présentés les bases de cet outil qui vous sera utile pour gérer les rôles des utilisateurs de votre blog, largement suffisants.

Pour plus d’informations sur le plugin présenté dans cet article, je vous invite à vous rendre sur leur site en cliquant ici.

En espérant de tout coeur vous avoir aidé, laissez votre avis ou question en commentaire ! 🙂

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire