Twitter ne comptera plus les liens et les images dans la limite des 140 caractères

Twitter réfléchit encore à modifier sa limite de caractères sans pour autant dénaturer son réseau social. Ainsi, certains éléments qui consomment des caractères comme les images et les liens ne seront bientôt plus comptabiliser dans les 140 caractères. Une avancée qui permettra de faire des tweets plus long et imagés.

C’est le site Bloomberg qui parle de sources proches du dossier et qui expliquent que Twitter souhaite revoir sa limite de 140 caractères dans les semaines qui viennent. Le but est de favoriser du contenu et éviter le flood à cause de cette limite. Cette limite nous vient d’ailleurs du SMS qui est limité à 140 caractères. Aujourd’hui, cette limite fait encore sens puisqu’on peut envoyer des sms pour poster sur Twitter, mais à terme elle finit par être revue.

twitter

La limite restera de 140 caractères

En retirant les liens et les images, on économisera respectivement 23 et 24 caractères. Cela permet de faire déjà plus de choses sans dénaturer le service. Il est vrai que les utilisateurs sont très attachés à cette limite, même si parfois elle est contraignante. Déjà, les messages privés (DM) ont réussi à faire sauter la limite et sont maintenant à 10 000 signes par message maximum.

Par la suite, la rumeur parle aussi des hashtags et des noms d’utilisateurs qui ne seront plus comptabilisés. Tenir des conversations avec plusieurs utilisateurs pourraient donc devenir plus pratique. Cependant, cela ouvrirait la porte à d’autres problèmes et Twitter préfère prendre son temps avant d’ouvrir les vannes. On attend la communication de Twitter d’ici quelques semaines…

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire