Twitter ne changera pas l’ordre de sa timeline

La nouvelle a agité le réseau social ce weekend : Twitter voudrait modifier l’ordre des tweets quitte à ne plus les afficher dans l’ordre chronologique. Si cette rumeur a fait très vite le tour des nombreux sites tech, son créateur Jack Dorsey a eu vite fait de la démentir.

Twitter ne cesse d’expérimenter de nouvelles fonctionnalités auprès d’un panel pour avoir de nombreux retours et améliorer son produit. Après la fonction pour découvrir les tweets importants durant notre absence (« Pendant votre absence »), Twitter aurait très bien pu faire comme Facebook et proposer les tweets selon leur pertinence et leur popularité. Un scandale qui s’est transformé en hashtag #RIPTwitter ce weekend.

twitter-logo

Twitter ne changera pas sa timeline

C’est le créateur de Twitter qui s’est exprimé à ce sujet en disant : « Bonjour Twitter ! Par rapport au #RIPTwitter : je voulais vous dire que nous vous écoutons toujours. Nous n’avons jamais eu l’intention de réarranger l’ordre des timelines la semaine prochaine ».

Ouf le feu est éteint sur cette rumeur, mais cela n’empêche pas certains sites de prédire que si la timeline ne va pas changer, un nouvel onglet fera son apparition. Cet onglet reprendra la fonctionnalité « Pendant votre absence » mais sur tout l’écran et de manière moins intrusive que dans la timeline.

Twitter va avoir du mal à proposer des mises à jour si les utilisateurs menacent à chaque fois de quitter le réseau social. L’entreprise devra y aller petit à petit si elle veut réussir à imposer ses nouveaux choix et faire évoluer son service qui peine toujours à trouver un modèle rentable.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire