Trouver une adresse IP sur Skype devient à présent « impossible »

Skype permet de communiquer, où que vous soyez dans le monde, soit en texte, en vocal ou encore en vidéo. Jusqu’à présent, il était tout à fait possible de trouver l’adresse IP d’un utilisateur quelconque de Skype en connaissant seulement son nom d’utilisateur. Mais, depuis sa dernière mise à jour de Skype, cette possibilité devient « impossible ».

Skype a bel et bien mis à jour son application de VoIP pour empêcher ses utilisateurs de trouver l’adresse IP de n’importe qui. En effet, auparavant, en utilisant un simple « Skype Resolver » par exemple, il était tout à fait possible de trouver une adresse IP. Malheureusement, beaucoup (trop) de personnes utilisaient cela à des fins malveillantes.

skype masque ip

Skype cache l’adresse IP des utilisateurs contre les attaques DDoS

Les attaques DDoS, soit les attaques par dénis de service, ont pour but de faire planter un serveur, une infrastructure, une simple connexion internet en envoyant massivement des requêtes et, bien sûr, simultanément. La mise en place d’une simple attaque DDoS est relativement simple.

Pour lancer ce type d’attaque, qui de base n’est pas illégale, car elle est beaucoup utilisée par des experts en sécurité informatique pour tester des infrastructures, il faut obligatoirement une adresse IP. Vous avez fait le lien ? Vous avez bien compris. Beaucoup trop de personnes se servaient de Skype pour trouver des adresses IP (principalement de joueurs en ligne) et ainsi les déconnecter en plein direct… Franchement, ce n’est pas cool.

C’est principalement pour cette raison que Skype a décidé, lors de sa mise à jour, de bloquer l’accès trop simplet à l’adresse IP des utilisateurs.

Trouver une adresse IP sur Skype reste simple, mais moins

Chers Amis ayant des bases en sécurité informatique, nous le savons probablement tous qu’il reste simple de trouver une adresse IP sur Skype… Certes, le « Skype resolver » doit désormais être supprimé de notre mémoire, mais il reste encore l’analyse de paquets ou même un petit fichier PHP hébergé sur une page qui recueillera les adresses IP de ses visiteurs.

Enfin bref, je ne peux pas en dire plus. Bonne journée ! 😉

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire