TextoLife : l’application qui crée un livre à partir de vos SMS et MMS

A la base, Textolife est un concept imaginé en 2013 par 2 soeurs, Yasmine et Laura, suite à une anecdote familiale. Chez elles, la tradition consiste à se faire des cadeaux « faits maison ». Pour Noël 2013, Yasmine a eu l’idée d’offrir à ses parents, son frère et sa sœur Laura, un livre reprenant leur conversation de groupe SMS/MMS de l’année. Après un travail fait main laborieux, le résultat les a séduites. Elles se sont dit qu’elles ne devaient pas être les seules à avoir eu envie de conserver leurs échanges SMS/MMS et d’en faire un livre.

Elles décident alors de monter en famille un processus automatisé qui permet d’offrir à tous la possibilité de créer un livre SMS et de construire leur histoire dans un ouvrage personnalisé de qualité, pour que les meilleurs moments de vie ne puissent disparaître. Parce que les textos s’envolent mais les écrits restent. TextoLife était né.

Textolife

Textolife un cadeau idéal

Comme nous passons de plus en plus de temps sur nos téléphones et qu’on en change constamment, les conversations se perdent rapidement à moins de basculer sur des solutions type WhatsApp ou Facebook Messenger. Du coup, en téléchargeant l’application sur le smartphone (Android ou iOS), vous allez pouvoir choisir les conversations à imprimer (et choisir les SMS et les MMS), personnaliser le livre et enfin l’envoyer à votre contact.

Le service coûte 15,50 euros pour 420 SMS, mais les tarifs évoluent selon le nombre de SMS et puis vous pouvez aussi demander une version PDF de vos conversations, toutes les infos sont sur le site officiel.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire