Test de la batterie externe Lumsing Harmonica 16000mAh

La batterie externe devient peu à peu un produit high-tech « indispensable ». En effet, les smartphones actuels ont subi une évolution technologique importante qui demandent beaucoup d’énergie. Alors quand notre smartphone lâche et que nous ne sommes pas à proximité d’une prise électrique, la batterie externe pour iPhone, iPad et tout autre type de smartphone ou même tablette devient intéressante.

La startup Lumsing m’a gentiment envoyée sa batterie externe embarquant le plus de mAh (milliampère-heure), soit, la plus grande capacité d’énergie de stockage (dans la gamme Lumsing). Mais également, la « Lumsing Harmonica 16000mAh » possède la technologie SMART et a une capacité de transfert d’énergie intéressante en termes de rapidité. En effet, elle possède un maximum de 3 A (ampères), qui est une unité de mesure de l’intensité du courant électrique (en gros, la vitesse de charge).

Déballage et test de la Lumsing Harmonica 16000mAh

Rien de très révolutionnaire, voici le contenu de la boite :

  • Un câble USB permettant de recharger la batterie externe,
  • Un petit mode d’emploi,
  • La… batterie externe (sans blague ?),
  • Et la boite contenant tout ça !

lumsing harmonica deballage

D’un premier abord, la Lumsing Harmonica 16000mAh est assez lourde. Elle entre aisément dans une poche, mais le poids cause un certain handicap pour les transports quotidiens de votre batterie externe. Bon… serait-ce le seul bémol de cette batterie ? Je pense bien.

mAh (milliampère-heure), A (ampère), technologie SMART : quoi que c’est tout ça ?

Cette batterie externe de Lumsing ne rigole pas. Sa capacité de stockage d’énergie est de 16000mAh, tout en sachant que les iPhone sont capables de stocker entre 1500 et 2900mAh au maximum. Du coup, avec cette batterie, vous pouvez facilement recharger une dizaine de fois votre smartphone. Les iPad / tablettes, quant à eux, sont plus exigeant avec une capacité de stockage variant entre les 5000 et 11500mAh.

Ensuite, en termes de rapidité de transfert d’énergie, mesurable grâce au nombre d’ampères (A), la Lumsing Harmonica ne me déçoit pas. En effet, elle possède un maximum de 3A en sortie (donc en charge de votre appareil) et 1,8A en entrée (donc lorsque vous rechargerez votre batterie). Vous l’aurez compris, il est plus rapide de recharger votre quelconque appareil que votre batterie.

Enfin, cette batterie externe embarque la technologie SMART. Cette technologie permet à la Lumsing Harmonica d’ajuster sa vitesse de transfert d’énergie en fonction de l’appareil. C’est à dire que si vous rechargez un iPhone 5S par exemple, la batterie externe ne va utiliser qu’environ 1,5A pour avoir une vitesse de charge assez rapide, mais qui ne va pas non plus cramer votre appareil. Par contre, si vous rechargez un iPad, la Lumsing utilisera bien plus d’ampères pour recharger cette tablette qui, puisqu’elle permet de stocker plus d’énergie qu’un smartphone, demande donc plus de « puissance ».

La Lumsing Harmonica 16000mAh en action

Cette batterie externe est plutôt cool parce qu’elle permet de recharger deux appareils en même temps (puisqu’elle embarque 2 sorties USB). Ben oui, profitons donc de sa grande capacité de stockage d’énergie ! 😉

lumsing harmonica 16000 mah 2 sorties USB

Si non, d’un point de vue plus global, elle se compose également de LED permettant de visualiser le niveau d’énergie restante dans la batterie. Au plus faible est le nombre de LED allumées et au moins c’est bon (j’espère que je ne vous apprends rien 🙂 ). Un bouton ON / OFF est embarqué. Le principe est que, si la batterie n’est pas en charge (occupé à transférer de l’énergie à un autre appareil), elle le détectera et s’éteindra dans les secondes qui suivent pour éviter de gaspiller de l’énergie. Donc en fait, le OFF sert à rien. Et, enfin, le micro USB visible sur la gauche permet la recharge de la Lumsing Harmonica 16000mAh à l’aide du câble de recharge fourni.

lumsing 16000 mah entree et led

En résumé

La batterie externe de Lumsing est, selon mon test, une batterie qui satisfera beaucoup de gens. Le seul point négatif que j’ai pu trouver est son poids… Mis à part cela, rien à dire ! Elle devrait beaucoup attirer les personnes souhaitant une bonne capacité de stockage d’énergie dans la batterie, pour être plus tranquille sur le nombre de recharges possibles de vos appareils. Enfin, au niveau de la rapidité du transfert d’énergie (recharge), c’est vraiment nickel. Un nombre maximum de 3 ampères est à votre disposition… Donc, de quoi recharger aussi bien une tablette qu’un petit smartphone.

[maxbutton id= »1″]

Capacité de stockage de l'énergie dans la batterie9.5
Vitesse de charge10
Poids7.5
Utilisation (facilité)10
Côté pratique / nombre de sorties USB (2)9
9.2

Share this post

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

Post a new comment