Test des-Intra auriculaire gamer Klim Fusion

Les Klim Fusion sont des écouteurs intra-auriculaire gamer assez originales car ils sont équipés d’embout à mémoire de forme. On peut les trouver uniquement sur Amazon au prix de 16,90 euros. Malgré leurs bas prix, on peut néanmoins s’attendre à une qualité correcte à la vue des 5 ans de garantie que fourni la marque Klim.

Les Caractéristiques techniques

  • Réponse fréquence : 15 – 21000 Hz
  • Sensibilité : 118dB
  • THD : <0,1%
  • Impédance : 16 ohms
  • Poids écouteurs : 20g
  • Entrée : Jack 3.5M
  • Longueur câble : 170cm

Le Packaging

 

dav

Les écouteurs sont livrés dans une petite boite métallique très originale comportant une brève présentation du produit sur le dessus et quelques détails en dessous. A l’intérieur nous retrouvons une sacoche de transport en tissus verte, les intra-auriculaires, ainsi qu’une petite pochette contenant 3 paires d’embouts de rechanges de différentes tailles et une petite pince pour accrocher les Fusion sur votre t-shirt.

dav

sdr

Le design

Le design est très travaillé, les écouteurs ont un look gamer et le choix de couleur vert/noir participe grandement à ce look. On pourrait même les confondre avec du Razer !

Les intras

Les intras sont en aluminium et la finition est sans défaut. Sur ceux-ci nous retrouvons les inscription KLIM ainsi que les traditionnelle L et R permettant de les mettre dans les bonnes oreilles. La partie arrière est composer d’un grip permettant d’enlever/mettre les intras facilement et le logo de la marque y est aussi imprimer. Les embouts de base sont ceux qui font l’originalité du produit, les embouts à mémoire de formes eux aussi vert.

dav

Le câble

La câble d’1m70 vert est assez fin, c’est généralement ce qui lâche en premier sur les écouteurs. Je l’utilise depuis une semaine et rien à signaler pour le moment mais seul la durée permettra de se faire une idée précise sur la solidité du câble.

La télécommande

La télécommande est située à 20 cm des écouteurs et est en plastique noir lisse. On y retrouve le micro, un bouton et un interrupteur dont j’expliquerai la fonction un peu plus tard.

dav

La prise Jack

Elle est en soft-touch noir, la jointure avec le câble est flexible mais pas trop, ce qui laisse penser que ça ne cédera pas.

Acheter Klim Fusion

Les fonctionnalités

La principale, c’est bien évidemment les embouts à mémoire de forme, c’est la première fois que je vois ça et je me demande comment personnes n’y avais pensé avant. Avec la mousse à mémoire de forme, les intras tiennent parfaitement dans l’oreille et sont très confortable, sans parler de l’isolation sonores qui est aussi très bonne puisque c’est la même matière qui compose les boules quies utilisé pour dormir ou ne pas perdre ses tympans à un concert.

Les autres embouts plus classiques car ils sont en plastique. Ils sont eux aussi les bienvenues mais j’aurai aimé avoir une deuxième paire d’embouts à mémoire de formes car cette matière n’est pas éternelle.

Sur la télécommande il y a comme je le disais ; le micro, un bouton permettant de décrocher et un interrupteur. Cet interrupteur permet de changer la fréquence sonore de sortie. Apparemment sur certains appareils les fréquences sont différent et cela permet de garder un bon son. Chez moi je n’en ai pas eu besoin mais je vais croire Klim sur parole.

L’écoute

Pour la musique

Le son est correct pour des intras à ce prix, les basses sont présente et puissante, les médiums aussi, ils manquent justes d’aigus mais le résultat est convaincant. Le manque d’aigus est un peu une pathologie chez les écouteurs à bas prix, mais les Fusion ne sont pas les pire loin de là.

Pour le jeu

Assez parler de musique, ce sont des écouteurs dit gamer alors que valent-ils ? Et bien ils ne s’en sortent pas mal du tout, en effet le manque d’aigus se fait vite oublié puisque ceux-ci sont bien moins important et présent en jeu. Les basses puissante des grenades qui explosent sur le champ de bataille étouffe ce petit « défaut ».

Conclusion

Klim affirme que les Fusion ont la meilleure qualité sonore dans leur gamme de prix et en ayant tester plusieurs paires je pense pouvoir dire qu’ils disent vrais.

Le micro

Il n’y a pas grand-chose à dire pour le micro, il est correct mais sans plus. Après tout on ne peut pas s’attendre à des miracles vue son format. Je salue néanmoins la présence du clip qui permet de l’accrocher suffisamment près de la bouche alors que d’habitude celui-ci est trop loin.

Conclusion

En conclusion, je dirais que la marque Klim que j’ai découvert avec ces intra-auriculaire me semble vraiment prometteuse. Elle se permet même de fournir une garantie de 5 ans sur ses produits. Les fusion sont originales, beau, le son est correct tout comme le prix. Ils sont à mon avis idéals pour les gamer nomades qui n’ont ni 100 euros pour des intras, ni envie de se balader avec un lourd casque supra-aural.

Lien Amazon

 

Share this post

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire