Test de la souris Gamer Klim Skill

Présentation

La souris Klim Skill est une souris Gamer filiaire disponible pour un peu plus de 25 euros sur Amazon. Elle est équipée de plusieurs boutons programmables ainsi que d’un DPI ajustable à la volé via 2 boutons prévus à cet effet ou via le logiciel fourni pour configurer/personnaliser la souris.

Les Caractéristiques techniques

  • DPI : 500 à 4000 DPI
  • Durée de vie : 40 millions de clics
  • Taux de raffraîchissement : 125/250/500/1000HZ
  • Vitesse de tracking : 60 IPS
  • Temps de réponse : 2ms
  • Accélération maximale : 20G
  • Dimensions : 13,2 x 7,4 x 4,8cm
  • Poids : 152g
  • Boutons : 7

Le Packaging

Le packaging est simple ; une boite en carton reprenant sur ses faces une belle présentation de la souris et de ses fonctionnalités/caractéristiques. A l’intérieur on retrouve la souris ainsi qu’un manuel très concis.

dav

dav

dav

dav

Le design

La souris est toute en plastique soft-touch de bonne qualité avec des grips sur les côtés pour faciliter la prise en main. Dans le bas de la souris un logo s’illumine en RGB tout comme la barre situé en dessous de la molette permettant de choisir le niveau de DPI. La finition est parfaite.il y a aussi tout en bas de la souris, au niveau du poignet, une autre barre RGB qui donne un bon look à celle-ci.

dav

Prise en main

Elle n’est pas trop volumineuse ce qui offre une bonne prise pour les petites comme les grandes mains. Dès la première utilisation le confort est au rendez-vous et le repose pouce est très appréciable. Elle est, comme la plupart des souris, conçu pour les droitiers.

Boutons

La Mollette ne tourne pas dans le vide et est précise, ce qui est un bon point pour les amateurs de FPS et elle est bien évidemment cliquable. Les clics droit et gauche sont bons eux aussi mais sont un peu bruyant. Il y a deux boutons en dessous permettant de switcher entre les différents réglages de DPI ainsi que deux autres boutons au niveau du pouce (généralement page suivante et précédente). Le tout peut être personnaliser/programmer via le logiciel fourni.

dav

dav

Cable

Le câble est en nylon tressé noir avec des touches de rouge et se termine par un USB au look lui aussi gamer sur lequel figure le logo (un puma ?).

Acheter Klim Skill

Les fonctionnalités

La principale fonctionnalité est bien évidemment la possibilité de régler le niveau de dpi sans passer par le logiciel. Il suffit de programmer ces différents niveaux pour ensuite switcher entre eux via les 2 boutons prévu à cet effet. De plus on peut régler la couleur des leds en fonction du niveau afin de s’y retrouver facilement.

dav

dav

dav

Le logiciel fourni est clair et intuitif, il permet en outre de configurer des macros et de régler tout un tas d’options sur la souris.

1 2 3

Conclusion

Cette souris est vraiment de bonne facture et est très confortable. Le Design est beau et le réglage de DPI à la volée est intéressant. Disponible pour un plus de 25 euros sur Amazon cette souris a un rapport qualité/prix excellent. De plus, comme tous les autres produits de la marque, la Klim Skill est garantie 5 ans. Si vous êtes joueurs et que vous souhaitez avoir une bonne souris sans vous ruiner, je ne peux que vous la conseiller !

Lien Amazon

Share this post

Post a new comment