Chromecast : Test de sa deuxième version !

Annoncé durant la conférence Google il y a un peu plus d’une semaine, je vais vous présenter mon test de la toute nouvelle Chromecast dans sa deuxième version et je vais également vous en donner mon avis concret !

La Chromecast, ce produit qui vous permet de diffuser vos divertissements d’internet sur votre TV …

UNBOXING ET INSTALLATION DE LA CHROMECAST

Commençons par déballer la bête. On retrouve une petite boite qui contient tous les câbles nécessaires à l’installation.

Boite Chromecast

Dans l’emballage, vous retrouverez :

  • La Chromecast
  • Le câble USB vers le Mini-USB
  • L’adaptateur secteur

Contenu du pack chromecast

LE PREMIER DÉMARRAGE

Pour démarrer votre Chromecast, vous devrez la brancher en HDMI à votre écran et connecter l’alimentation (le Mini-USB).

La Chromecast sera détecté et s’allumera directement. On passe ensuite à la configuration sur votre téléphone.

Brancher en HDMI chromecast

Dans l’application Chromecast disponible ici, cliquez sur « Ajouter un appareil » et suivez ensuite les étapes indiquées.

Ajouter un appareil sur la chromecast

Vous pourrez nommer votre Chromecast comme vous le souhaitez. Par exemple, ça peut être utile si vous avez plusieurs appareils Chromecast dans différentes pièces, dans ce cas, vous pouvez les nommer pour vous souvenir de la correspondance.

Nommer la Chromecast

Une fois ces étapes terminées, une mise à jour sera installée automatiquement. Une fois faite, vous pourrez utiliser votre Chromecast avec les applications compatibles que vous pouvez directement retrouver sur l’application.

Mise a jour Chromecast

MON AVIS APRÈS L’UTILISATION DE LA CHROMECAST VERSION 2

Personnellement, je trouve que la première version de la Chromecast n’était pas assez aboutie et trop restreinte. A l’inverse, je trouve que cette 2 ème version est beaucoup plus complète et ergonomique en utilisation.

Le premier point que je trouve très agréable est sa compatibilité avec les produits IOS (iPhone, iPad, …), ce qui ouvre ce produit à un plus large public.

Ensuite, je trouve que ce modèle est amélioré au niveau du design et est plus pratique que le précèdent, notamment grâce à son câble flexible.

La Chromecast version 2 est également plus petite, ce qui me convient parfaitement.

Chromecast v2 taille
Enfin, je trouve que, contrairement à beaucoup d’autres marques, Google pense réellement à l’utilisateur avec le câble d’alimentation qui mesure 1 m 75.

Le côté négatif de cette Chromecast est l’absence d’une batterie rechargeable. Ben oui, car pour l’utiliser, vous devez obligatoirement la brancher.

LA CHROMECAST : LE MOT DE LA FIN

Je suis très satisfait de cette Chromecast. Je trouve que c’est un produit très abordable et qui peut être utile au quotidien.

Pour des informations supplémentaires, je vous invite à visiter le Google Store (disponible à cette adresse) afin de vous faire un avis personnelle.

Déballage9
Ergonomie9.5
Design8
La deuxième version de la Chromecast est beaucoup plus ergonomique que la précédente. Dans son utilisation globale, je n'ai pas rencontré de bug(s) particulier(s). En bref, bon produit.
8.8

Share this post

Antoine Schiano

Rédacteur Web. Passionné de nouvelles technologies.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire