Les téléviseurs Panasonic Ultra HD tourneront sous Firefox OS

Alors que Mozilla a annoncé la fin de Firefox OS pour les smartphones, Panasonic renouvelle sa confiance dans ce système et l’intègre sur sa nouvelle gamme de téléviseurs DX UHD.

Les téléviseurs DX UHD de Panasonic vont bénéficier d’une toute nouvelle version de Firefox OS prévue cette année. L’expérience est différente de ce qu’on pouvait retrouver sur les smartphones. Une des nouvelles fonctionnalités qui va arriver, c’est la possibilité d’utiliser des applications Web depuis sa télé. Un écran d’accueil avec un store d’applications, mettra en avant les contenus optimisés pour les grands écrans. L’option « prêt à regarder » permettra de découvrir facilement de nouveaux contenus sans installation préalable.

firefoxospanasonic

Firefox OS continue de vivre sur les téléviseurs

Les téléviseurs Panasonic qui fonctionnent sous Firefox OS sont déjà disponibles et ils continueront à être mis à jour. Contrairement aux autres systèmes, l’écran d’accueil est personnalisable et surtout on peut synchroniser le contenu de la version web ou de l’application Firefox sur la télévision. Ainsi, comme avec un Chromecast, il sera possible d’envoyer du contenu vers la télévision afin de le lire plus facilement (type vidéo YouTube ou Dailymotion).

Firefox OS renaît donc de ses cendres après ne pas avoir réussi à convaincre sur mobile. On le voit avec LG qui mise sur WebOS, les systèmes d’exploitations s’immiscent dans nos télévisions et Google tente de faire intégrer la technologie Cast dans les nouveaux écrans. Cela dit, ces écrans gardent leur fonction première mais il est intéressant de voir comment ils vont évoluer et s’adapter aux contenus du web.

Share this post

Hadrien Miche

Rédacteur High-Tech à droite à gauche, je surf avec mon clavier sur différents sites et sur différents sujets.

Post a new comment