• Home  / 
  • Astuces
  •  /  Télécharger une vidéo YouTube en MP3 sans se prendre un virus

Télécharger une vidéo YouTube en MP3 sans se prendre un virus

convertir video youtube mp3

Vous écoutez certainement de la musique, un peu comme tout le monde, mais votre librairie prend fin. Donc, sans vouloir en acheter, vous souhaitez les télécharger : par exemple sur YouTube. Dans cet article, je vais vous présenter un outil en ligne qui vous permettra de télécharger une vidéo YouTube en MP3 gratuitement et sans se prendre un virus.

J’avais déjà rédigé un petit billet vous expliquant comment télécharger une vidéo YouTube en MP4, la seule différence entre le MP3 et le MP4 est que ce premier ne convertit que le son, alors que le MP4 prend également la vidéo…

Télécharger une vidéo / musique YouTube en MP3

Pour convertir une musique de YouTube vers le format MP3, nous utiliserons l’outil gratuit PointMP3. Ce convertisseur est très propre, et sans virus contrairement à bien d’autres sites submergés de pubs, de virus et j’en passe. En plus de cela, PointMP3 possède aussi une version française.

accueil-pointmp3 Télécharger une vidéo YouTube en MP3 sans se prendre un virus

Pour télécharger votre musique, il vous suffira d’indiquer l’URL dans la zone de texte et de cliquer sur « Télécharger ». Ensuite, un encadré contenant la miniature de la vidéo (sur YouTube) s’affichera avec deux boutons. Le premier vous permet de télécharger directement votre fichier MP3, l’autre de partager votre téléchargement sur Facebook…

youtube-to-mp3 Télécharger une vidéo YouTube en MP3 sans se prendre un virus

Et voilà, vous pouvez ajouter votre musique dans votre dossier / discothèque, et reproduire cette manipulation pour toutes les musiques que vous souhaitez. Votre fichier sortira, de plus, en 320 Kbits, vous pourrez donc lire votre MP3 avec une qualité plus que convenable.

Télécharger une vidéo YouTube en MP3 sans se prendre un virus
Note

Comment empêcher la surchauffe de votre ordinateur (et pourquoi c’est Important)

Voir notre article

Garder votre ordinateur à une température sûre lorsqu’il tourne est important, surtout quand la température monte à l’extérieur. Voici comment s’assurer que votre ordinateur ne surchauffe pas  — et comment résoudre ce problème, si c’est le cas.

About the author

Adrien Russo

Passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique, je suis le fondateur de H5ckFun et de quelques autres...

1 comment

Leave a comment:


Scroll Up